Magazine Internet

Arrêtons de taper sur Facebook !!!

Publié le 25 mai 2010 par Rkueny

Une fois n’est pas coutume, je pousse un petit coup de gueule. Sur quel sujet ? Facebook !
J’en ai tout simplement marre de voir les gens se plaindre de Facebook. Les critiques se font fleuve en ce moment, et cela semble être devenu un phénomène de mode… On reproche quoi à Facebook en ce moment :

  • non respect de la vie privée
  • chronophage au possible
  • volonté de conquérir le monde :)

Et je ne vais pas parler des apéros Facebook promis

:)
(bien qu’il y ait de la matière aussi ^^).

Facebook ne respecte pas votre vie privée ?

Tout d’abord : ne mettez pas sur Facebook ce que vous ne voulez pas qui se sache… Les gens se plaignent qu’on connaisse leur état de la nuit dernière mais pourquoi tu mets en status : “Trop cool hier, j’étais complétement déchiré !!!” Y a pas un problème là ?…

Vous mettez des photos de vous nus ? Et vous voulez pas que ça se sache… Y a pas un autre problème là ?

Un argument qui revient souvent c’est le fait que l’utilisateur veut bien que certaines choses se sachent, mais pas de tout le monde, uniquement par ces “amis”. Et bien, il suffit de bien régler vos paramètres ! Certes, c’est pas facile sur Facebook (ils ont promis de faire des efforts), mais il existe pleins d’outils pour ça. Une simple recherche Google vous donnera les liens suffisant. Je vous en donne 2 :

Si vous suivez les instructions de ces deux sites, vous n’avez plus d’excuses pour votre vie privée

:)
De plus si vous êtes sur Twitter suivez @facebooknewsfr , qui informe pas mal sur Facebook.

image3

Deux points encore sur la vie privée :

  • N’acceptez pas en ami les gens avec qui vous ne voulez pas partager les infos et encore moins les inconnus. Vous pouvez aussi gérer via les listes leur droit de lecture à vos informations.
  • Là où vous ne pouvez pas trop contrôler c’est sur les tags de photos par vos amis. Une seule solution, restez à l’affût pour vous dé-taguer et leur faire comprendre que vous ne voulez pas. Easy not ?

Facebook est chronophage ?

Complétement d’accord avec vous. Comme l’est twitter, youtube ou je ne sais quel site encore… Cependant, Facebook permet bien des choses aussi qui m’y font rester et ne me donne absolument pas envie de partir. Des exemples ?

  • lien avec des gens loin géographiquement
  • information rapide
  • on est courant des événements (ville, bar, amis)
  • petits jeux passe-temps
  • présences des marques

1million-paf-le-chien-adictiz

Facebook le grand méchant loup ?

facebook-small-logo

Depuis l’apparition des boutons “J’aime” un peu partout sur la toile, le web crie au grand méchant loup. Hors du fait que je trouve ce bouton inutile, je trouve leur démarche légitime. Le propre d’une entreprise n’est-elle pas de prospérer encore et encore ? N’oublions pas que l’utilisateur lambda de Facebook ne paye rien ! Arrêtons de critiquer un peu. On le fait avec Google depuis longtemps et on ne compte plus tout ce qu’ils ont apporté au web de nos jours…

Sur ce, vous êtes de toute façon maitre de vos choix. Cet article est uniquement là pour donner mon avis et quelque peu informer. Facebook is not evil

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rkueny 160 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine