Magazine Internet

Trouvez votre prochain appartement grâce aux flux RSS et à donkiz

Publié le 26 novembre 2007 par Julien G

Bienvenue, n’hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l’article vous a plu. Merci de votre visite

Il existe pas mal de sites de petites annonces,

mais aucun qui allient un nombre important d’offres et la simplicité d’emploi.

Mais voici Donkiz, le nouveau moteur de recherche d’annonces immobilières, aujourd’hui en Français mais bientot dans plus de 10 langues (L’ouverture du Royaume-Uni et de l’Allemagne sont d’ailleurs programmées respectivement pour le 24 et le 31 Décembre 2007).
Développé par Sight-up, société spécialisée dans l’analyse sémantique et les solutions d’Intelligence Artificielle et de recherche. Lancé il y a quelques semaines en version alpha, le site propose déjà un index de plus de deux millions d’annonces qui couvrent un domaine élargi puisqu’au delà des maisons et appartements, il propose également bureaux, entrepôts, vacances, terrains, prestige, garages, parkings, fonds de commerces…

La page d’accueil emprunte à Google son minimalisme, quant à l’interface vous permet d’accès en temps réel aux résultats L’outil “Mon Donkiz”, propose également des fonctionnalités visant à faciliter la recherche du bien immobilier rêvé : recherche par géo-localisation, alertes mails et par flux RSS (un exemple sur la recherche d’une location d’un 3 pièces dans le 4eme arrondissement de Lyon). Naturellemnt vous pouvez sauvegarder des annonces, mais aussi annoter les annonces. Votre Assistant Immobilier en somme.

Biensur je rêve d’une agence en ligne ou l’on puisse déposer son dossier de manière sécuriser et centralisé.

Il suffirait de consulter les annonces, de faire sa sélection d’annonces. Ensuite, les agences, les régies, les particuliers qui correspondent aux annonces sont prévenus de votre intérêt et ont accès à vos coordonnées afin de programmer une visite. Une fois la visite faite vous validez les offres qui vous intéressent vraiment et votre dossier est accessible aux agences. Biensur ses données ne pourront être imprimé que si l’agence valide le dossier et programme un rendez vous pour signer le bail. Et bien sur tout cela grâce aux flux RSS et votre agenda préféré. Imaginez le potentiel si vous rajoutez un peu de vidéo là dedans…

Mais bon la je m’emporte, en attendant essayez donkiz…

Un article de Presse-Citron sur Donkiz

analyse sémantique, annonces immobilières, donkiz, flux rss, intelligence artificielle, moteur de recherche, petites annonces

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine