Magazine

Le test de la douleur ...

Publié le 25 mai 2010 par Go11
Ce dernier dimanche matin, un peu pour fêter notre mauvais temps hivernal persistant, je n'ai pas eu de meilleure idée que de m'offrir une lombalgie, aussi connue sous le nom de « lumbago. » Ce mal est sorti de nulle part et sans raison apparente. La sensation était tout à fait unique en ce sens que je ne pouvais plus m'asseoir, me lever ou m'allonger sans incroyables difficultés et d'horribles douleurs. Comme chacun le fait aujourd'hui, je suis précipité sur Internet pour rechercher le problème et pour aligner mes symptômes avec une condition connue.
Le test de la douleur ...J'ai pu ainsi trouver un diagnostic « maison » qui a réussit à me satisfaire mais ne pas débarrassé de mes souffrances aiguës. Après avoir pris rendez-vous pour ce mardi avec un « physiatre, » un docteur spécialisé dans ce genre de souffrances, je décidais, entre-temps, d'essayer l'acupuncture avec notre docteur Ding spécialiste chinois, chose que je n'avais jamais fait auparavant. Lorsque je suis entré dans son cabinet qui regorgeait de patients, je commençais pourtant à me sentir un peu mieux. Après la séance, je pensais la différence n'était qu'infime.
J'ai alors vérifié sur Wikipédia qui m'a donné une assez bonne vue d'ensemble sur cette pratique ancestrale en soulignant qu'aucun des résultats attribués à celle-ci n'étaient vraiment « prouvés. » Je ne sais pas encore si je vais annuler mon rendez-vous prévu chez le médecin traditionnel cet après-midi et ne m'en tenir qu'à une session supplémentaire avec Dr Ding. J'ai lu (et j'espère) que la lombalgie s'en va aussi mystérieusement qu'elle vient. Au moins, cette expérience m'aura fait apprécier d'avantage la chance que nous avons lorsque nous sommes en parfaite santé!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte