Magazine Bons plans

Les Arcs dans la vallée de la Tarentaise

Publié le 25 mai 2010 par Thalassoline
Les Arcs dans la vallée de la Tarentaise
Les Arcs dans la vallée de la Tarentaise
Envie de skier au cœur de la Savoie dans une station mythique ? Mettez le cap vers Les Arcs ! Connue pour son architecture atypique qui lui vaut d'être classée au patrimoine culturel français, Les Arcs est une agréable station de sports d'hiver située dans le sillon d'Albertville et de la fameuse vallée de la Tarentaise.
Divisée en quatre secteurs distincts situés entre 1600 et 2000 m d'altitude, Les Arcs étonnent par la diversité de ses pistes donnant sur le massif des Aiguilles Rouges et le Mont Blanc. Et pour ceux qui en demandent encore plus, depuis Les Arcs on accède au Paradiski, un vaste espace entièrement dédié à la glisse qu'elle forme avec sa voisine, la célèbre station de La Plagne.
Ainsi, le Paradiski est devenu l'un des plus grands domaines skiables du monde à l'instar des 3 Vallées (Savoie) ou de celui des Portes du Soleil (Haute-Savoie et Canton du Valais en Suisse). Les Arcs, c'est aussi toute une palette de loisirs où le visiteur part à la rencontre d'une nature vivante qui oscille entre lacs étincelants et villages authentiques ayant conservé jusqu'à aujourd'hui leurs vestiges datant de l'époque romaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thalassoline 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog