Magazine Bons plans

Barcelone : pour un week-end aux rythmes des festivals de la capitale catalane

Publié le 25 mai 2010 par Addictrip

Du côté de Barcelone, le thermomètre affiche 25 degrés, température idéale donc pour visiter l’une des plus belles villes d’Espagne. Qui plus est, la belle catalane vous concocte pour les semaines à venir un programme musical alléchant…

Jusqu’au 20 juin, les virtuoses de la guitare font résonner leur instrument dans tout Barcelone dans le cadre du 21ème festival de guitare de Barcelone. Jeunes talents et artistes confirmés se produisent dans des concerts éclectiques : jazz, rock, musique du monde, etc. A prix modique (de 12 à 54 €), écoutez la crème des guitaristes du monde lors d’un concert unique.

Barcelone : pour un week-end aux rythmes des festivals de la capitale catalane

Jusqu'au 20 juin Barcelone accueille les meilleurs guitaristes pour un festival de qualité

Amateurs de rock et de pop-rock ne manquez sous aucun prétexte l’un des meilleurs festival qui soit, le Festival Primavera Sound, qui se tiendra du 27 au 29 mai. Le Primavera sound est un festival de rock indépendant qui au fil des ans est devenu l’un des plus importants d’Europe. Se sont succédés sur scène des grands noms comme Patti Smith ou The White Stripes.
Pour cette 10ème édition, parmi les têtes d’affiches on trouvera The Pixies ou Pavement, pour ne citer qu’eux dans une programmation très dense. En effet, plus d’une centaine de groupes vont se produire sur seulement trois jours aux quatre coins de Barcelone. Certains d’entre eux joueront même dans le métro barcelonais !

Barcelone : pour un week-end aux rythmes des festivals de la capitale catalane

The Pixies et The pavement, deux des têtes d'affiche du Festival Primavera sound de Barcelone

Autre événement majeur à Barcelone :Sonar, le Festival International de Musique Avancée et d’Art Multimédia, qui a lieu du 17 au 19 juin. Il s’agit de l’un des plus importants festivals de musique électronique d’Europe, si ce n’est le premier. De jour participez aux activités mises en place au CCCB (Centre de la culture contemporaine de Barcelone). Têtes d’affiches de musique électronique et une centaine de DJ’s émergents eux mixeront le soir. Le festival propose aussi Sonarcinema, soit une sélection de films novateurs en matière de technologie et d’art visuel.

Barcelone : pour un week-end aux rythmes des festivals de la capitale catalane

Sonar, une pointure en matière de festival électronique de musique et d'art visuel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines