Magazine High tech

iBookstore : Hachette Livre bientôt sur la librairie d’Apple

Par Ebouquin

iBookstore : Hachette Livre bientôt sur la librairie d’Apple
Le quotidien économique La Tribune annonce dans ses colonnes que les négociations entre Apple et l’éditeur Hachette Livre ont été fructueuse. En effet, le groupe français a suivi l’exemple de son homologue américain, Hachette Group, et sera donc disponible prochainement sur l’iBookstore français.

L’information de La Tribune vient corroborer celle déjà annoncée dans Le Monde Magazine de la semaine dernière où Frédéric Filloux rapportait quelques informations concernant la stratégie d’Hachette en France. En effet, selon ses sources, Hachette proposera sur l’iBookstore un premier lot de 8000 titres tirés de la plateforme Numilog. A terme, la libraire d’Apple intégrera les 56 000 ouvrages issus des 60 éditeurs qui utilisent la plateforme.

iBookstore : Hachette Livre bientôt sur la librairie d’Apple

Avec un tel catalogue sur l’iBookstore, Hachette sera de loin la maison d’édition avec le nombre de titre le plus important. Cependant, le chiffre de 56 000 titres nous paraît un peu élevé. En effet, cela correspond à la totalité catalogue actuellement disponible sur la librairie numérique Numilog, or une bonne moitié de titres sont des PDF, un format que l’application iBooks ne “lit” pas. Hachette passerait-il, au pas de charge, l’ensemble de son catalogue au format ePub? Peut-être bien. En tout cas, on retrouvera sur l’iBookstore, aux côtés d’Hachette, plusieurs d’éditeurs de taille moindre et parmi eux, Publiet.net, qui vendra ses 100 premiers titres dès vendredi. Et ils ne devraient pas passer inaperçu.

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines