Magazine Séries

Chuck – Episode 3.18

Publié le 25 mai 2010 par Speedu
. / Chuck versus the subway
Saison 3, Episode 18 sur 19
Diffusion vo : NBC – 24 mai 2010
Chuck – Episode 3.18 Chuck – Episode 3.18 Chuck – Episode 3.18
Les différents pions se mettent en place et les révélations pleuvent

La série touche à sa fin. Pour la deuxième fois sur trois minimum. L’épisode 3.13 devait conclure la série et il l’a fait. Mais NBC a eu l’excellente idée de commander 6 épisodes de plus sans garantie de suite. Il fallait donc offrir une seconde conclusion à la série. L’épisode 3.19 sera donc une fin pour la série, sauf que NBC a commandé une quatrième saison. Chuck a réussi sa première fin, c’est indéniable. Va t’elle réussir sa seconde fin ? Réponse dans 42 minutes après le final. Pour l’instant, on est à un épisode de la fin. Et ça se voit.
L’épisode est une très grosse mise en place des enjeux de cette mini saison conduisant au final de la semaine prochaine. Et on ne peut pas dire qu’il le fasse avec originalité. Tout se voit venir à l’avance, le top étant atteint par papa Chuck qui meurt comme prévu. Oui, il était évident qu’il allait mourir quand il confie à Ellie que c’est la dernière fois qu’il s’éloigne d’elle. C’est tellement cliché. L’épisode les enchaine d’ailleurs. Shaw étant un personnage cliché depuis le départ, il confirme cela cette semaine avec le double twist : agir pour l’agence puis en fait non, il est bien un membre du ring.
Tout l’épisode enchaine donc ces clichés pour arriver à une situation attendue : la team Bartowski est entièrement sous les verrous et ce sont aux remplaçants de passer à l’action, à savoir Trop Top, Morgan et … Ellie. Et oui, mamie Ellie sait. Bon, c’est presque une surprise je dois dire. J’ai cru que cela n’arriverait jamais. D’ailleurs, elle met trois plombes à comprendre, jusqu’à ce que Devon balance tout croyant qu’il n’avait pas épousé une épouse si lente d’esprit. Je suis méchant parce qu’elle comprend vite en fait, c’est juste qu’il lu ifaut du temps, beaucoup de temps pour commencer à comprendre. Mais après cela va vite. Et je suis persuadé qu’elle a l’intersecret dans la tête maintenant, le même que Shaw. Ca serait drôle une Kung Fu Ellie quand même. La pire solution serait que les trois remplaçants aient l’intersecret. Morgan avec l’intersecret … J’en frissonne d’avance.
Mais malgré la prévisiblité de l’épisode et son coté un chouïa longuet (je pensais plusieurs fois qu’on était à la fin de l’épisode mais non), j’ai vraiment bien accroché à l’épisode. Je ne saurais pas dire pourquoi en fait. Je crois que c’est simplement mon attachement aux personnages de cette saison 3 2.0. Chuck est classe, Sarah aussi, Casey assure, Morgan n’est pas énervant, Devon prend de l’importance, Ellie en devient drôle à ne rien comprendre (pis Sarah Lancaster fait super bien la tête en même temps, de surprise et d’énervement de ne pas avoir su). Seuls les Jeffster sont à la ramasse complète mais comme ils n’occupent pas plus de deux minutes par épisode, ça va.
Pour moi, Chuck est vraiment à son meilleur niveau depuis l’épisode 3.14.
Bref, 7/10

L’épisode est hyper prévisible et classique. C’est de la mise en place qui ne surprend guère. Pourtant, la magie Chuck est là et fonctionne bien sur moi. Je prends bien du plaisir devant cette série qui sait évoluer comme il faut et sait exploiter du mieux possible les faiblesses structurelles ou scénaristiques de ces épisodes, comme ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines