Magazine High tech

ZTE Link: Un Gsm Chinois d’une Autre Facture!

Publié le 25 mai 2010 par Gsmchinois
ZTE Link: Un Gsm Chinois d’une Autre Facture!

Depuis le 7 mai, le tout dernier modèle haut de gamme grand public chinois est bien le ZTE Link, premier modèle de ZTE tournant sous Android OS.

Avec un prix de lancement en France de 149 euros avec une carte prépayée chargée de 4 euros, voire de 1 euro en pack, ZTE devrait réussir son pari et faire monter en notoriété cette marque qui se classe au 5ème rang mondial des constructeurs de téléphones mobiles.

Le ZTE Link est un téléphone mobile très complet. Il dispose d’abord d’un écran tactile de 2,8 pouces résistif de 320 x 240 pixels. Le processeur, un Qualcomm  MSM7227 cadencé à 600MHz,  dispose d’une mémoire de 125 Mo. Il est livré avec une carte mémoire de 2 Go ce qui permettra de stocker les fichiers multimédias (photos, MP3, vidéos…), mémoire qui peut être étendue à 8 Go par l’ajout d’une carte microSD et fonctionne sur le réseau 3G+, ce qui permet de surfer en moyenne à 1,2 Mbps (7,2 Mbps maximum). Et pour économiser sur votre abonnement data, il dispose aussi du WiFi qui permet d’accéder à Internet gratuitement dans votre fast food, cafés ou lieux publics de prédilection.

Il dispose aussi d’une puce A-GPS intégrée, du Bluetooth pour le connecter à sa voiture, un appareil photo de 3,2 mégapixels et d’un accéléromètre ajustant automatiquement l’écran que le téléphone soit en position verticale ou horizontale.

Lecteur audio, prise jack 3,5 mm, port micro USB, notre première prise en main est positive et ZTE réussi ici un coup de maître en proposant un téléphone tournant sous Android avec des performances de premier ordre pour un prix d’entrée de gamme. Cela devrait faire réagir la concurrence!

Et pour vous donner un aperçu, voyez la vidéo demo de notre partenaire ChinaPhoneHouse.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gsmchinois 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines