Magazine Info Locale

Facebook: Plus populaire que les journaux dans le monde arabe

Publié le 25 mai 2010 par Maroctechie

http://undhimmi.com/wp-content/uploads/2009/06/facebook-logo1.jpgFacebook est devenu une force avec laquelle il faut compter au Moyen-Orient et Afrique du Nord et la plate-forme peut désormais revendiquer 15 millions d’utilisateurs à partir de mai 2010. Alors que Facebook a vu une forte croissance au début en 2008/2009 pour les utilisateurs francophone et anglophone à travers la région, la décision de Facebook d’ ajouter une interface arabe en Mars 2009 a ouvert l’accès à un ensemble de nouvelles réalités démographiques d’utilisateurs et a ajouté 3,5 millions d’utilisateurs arabophone au cours de la l’année écoulée. les communautés Facebook de l’Egypte et de l’Arabie saoudite ont vu la plus forte croissance parmi les utilisateurs arabes au cours de la dernière année ont ajouter  2,2 million d’utilisateurs arabophone. Apparemment le nombre d’utilisateurs Facebook en langue arabe en Arabie pourra dépasser le nombre d’utilisateurs anglophone.

Cependant, avec la vive espérance que le poids du nombre d’utilisateurs se déplacera en langue anglaise pour les utilisateurs de langue arabe dans un certain nombre de marchés Facebook MENA, la réalité d’aujourd’hui est que seulement 23% d’utilisateurs à travers la région utilisent l’interface de Facebook en arabe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maroctechie 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine