Magazine High tech

Killzone 3 officialisé en images

Publié le 25 mai 2010 par Axime

Ce n’était plus une surprise, la fuite avait déjà filtré, maintenant c’est officiel, Killzone 3 est en cours de développement et il va pousser encore plus loin que son prédécesseur, notamment avec une option 3D activable, ou non, à souhait. Avant de vous délecter des trois premières images officielles, qui vont vous faire baver à coup sûr, je vous propose tout de même d’écouter Hermen Hulst, Directeur Manager de Guerilla Games qui a des choses intéressantes à vous révéler à propos de son bébé.

Commençons par un retour sur Killzone 2, carton dans les ventes, dans la presse auprès du public mais pas parfait pour autant, il ne s’agit donc pas de refaire le même jeu mais bien de corriger les erreurs de celui-ci. Voici donc ce qu’en dit Guerilla Games :

" Les retours à propos de Killzone 2 ont été fantastiques, mais il y avait un avis global disant qu’il y avait trop de 'couloirs'. Nous devons tempérer cela en sachant que de nombreux joueurs aiment ce genre de gameplay. Notre objectif est de résoudre ce dilemme avec de grosses variations dans les styles de gameplay.

Nous avions de nombreuses variantes dans Killzone 2 mais la plupart étaient introduites dans la seconde partie du jeu. Cette fois, dès le début, chaque niveau aura son propre style. "

La confirmation des jetspacks est aussi de la partie, ceux-ci permettront de réaliser de grands sauts et une fois dans les airs d’utiliser deux coups de boosts afin d’avancer plus rapidement avant de retomber. Pour utiliser au mieux l’engin, le game design s’est adapté en proposant de grands espaces, il faut dire que dans un couloir c’est tout de suite plus difficile.

Attention, nous allons parler de l’histoire et si vous n’avez pas fini Killzone 2 il faudrait passer votre chemin. Car bien que n’étant pas révolutionnaire, celle du hit de Guerilla Games a tout de même un certain charme et une profondeur qui mérite encore d’être exploitée. Ce n’est pas un secret, l’intérêt du scénario repose principalement sur les helghasts, dans ce numéro trois, nous allons être plongés encore plus loin dans leur culture comme nous le confie Hulst (avec les spoilers de circonstance) :

" Nous reconnaissons l’importance de l’histoire dans les jeux Killzone, and nous faisons un grand bond en avant avec le développement des personnages, la qualité des dialogues et de l’écriture. Nous ferons tout pour que Killzone 3 soit complet sur tous les fronts.

(Attention spoil)

Avec la mort de Visari, le pouvoir est libre sur Helghan où des personnages comme Stahl, à la tête des producteurs d’armes, s’affrontent pour se l’approprier. Les soldats de l’ISA sont pris au milieu de ce combat et ce dont ils ont vraiment besoin c’est de s’enfuir rapidement de cette planète pour repartir sur Vekta.
Sur le terrain, la situation politique change la nature du conflit. Les helghans sont maintenant dans une course et ils poussent la technologie jusqu’à l’épuisement. Le résultat pour le joueur est qu’il va rencontrer de nouvelles armes et de nouveaux types d’ennemis avec chacun leur propre comportement.
".

Enfin, pour ceux qui sont fans du multijoueur du premier épisode sur console HD, vous ne serez pas oubliés comme aime à le préciser l’équipe :

" Nous faisons toujours référence au multijoueur en tant que l’autre moitié du jeu. C’est aussi important que la partie solo. C’est un domaine dans lequel des personnes clés travaillent et je peux vous promettre une véritable innovation. Pour le moment, nous analysons tous les retours reçus avec Killzone 2, particulièrement sur l’accessibilité. ".


On n’en apprendra pas plus pour aujourd’hui, mais quelque chose me dit qu’une première vidéo, et pourquoi pas une date, pourraient faire leur apparition à l’E3.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte