Magazine Internet

L’état des médias sociaux actuel : ça monte en flèche ! [Statistiques fraîches]

Publié le 25 mai 2010 par Thomadaneau

eMarketer a mis en ligne aujourd’hui une étude concernant l’utilisation des médias sociauxVoici quelques faits qui demandent votre attention :

Déjà en 2010, 57,5% des utilisateurs d’internet aux États-Unis sont connectés à un réseau sociaux et ce pourcentage devrait atteindre 65,8% en 2014.

Au niveau des adolescents des États-Unis, ce pourcentage est présentement à 78,2%.

Twitter ? C’est plus de 14,6% des adultes américains et utilisateurs d’internet qui utilisent Twitter sur une base mensuelle ! Ce chiffre devrait augmenter à 18,8% en 2014 selon eMarketer dans son étude sur Twitter publié en Avril dernier.

us social network users


Au niveau de la croissance des sites, comme le montre le graphique à droite, c’est Facebook qui voit le plus d’augmentation du nombre de visiteurs avec une augmentation de plus de 90% entre Mars 2009 et Mars 2010

On peut voir que MySpace a de la misère à garder la pente droite et reste stable depuis Mars 2009 tandis que LinkedIn et Twitter augmentent légèrement.

pourcentage d'augmentation

Si on regarde maintenant au niveau des différents groupes d’âge, on peut voir que ce n’est pas vraiment un phénomène pour les adolescents, avec une proportion de 28% des utilisateurs des médias sociaux américains qui se retrouvent dans la tranche 25-34 ans.

social networks by age


Au niveau des batailles des sexes, on peut voir que ce sont les hommes qui préfèrent regarder des vidéos sur YouTube (effet du porn ou que les hommes aiment plus les vidéos stupides?) tandis qu’il y a plus de femmes qui semblent être sur Facebook.

social media site by genre

Au niveau du mobile, on peut voir que cette tendance est en augmentation fulgurante. Il est dit dans le rapport que les réseaux sociaux ont grandement aidé à l’avancement dee l’utilisation dess téléphones inteligents.

De plus, c’est bien sûr Twitter qui croît le plus activement chez les usagers des téléphones mobiles.

mobile Létat des médias sociaux actuel : ça monte en flèche ! [Statistiques fraîches]

social networks mobile

Sans plus tarder, je vous offre une manoplie de statistiques intéressantes trouvés dans le rapport de eMarketer.

key numbers social network

location based social networks

top websites by genre

top social network

attitudes toward social media

Les réseaux sociaux sont le futur ? Non, le présent bien sûr !

Phrase clichée, mais qui résume très bien la situation actuelle des médias sociaux et leur importance dans la vie de tous les jours.

Thoma.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines