Magazine High tech

Air Display : une application écran externe pour Mac

Publié le 25 mai 2010 par Ipaddfr

Air Display : une application écran externe pour MacDébut avril dernier, on vous avait indiqué une solution pour profiter de l'écran de l'iPad comme second moniteur, via l'application iDisplay. Aujourd'hui c'est Air Display sur lequel nous allons nous pencher puisque le logiciel vient tout juste de débarquer sur l'App Store, au prix de 7,99€.

Comme son nom l'indique, Air Display ne nécessite pas de câble entre la tablette et le Mac (OS X 10.6.3) pour fonctionner, les informations transitent avec le Wi-Fi (une petite latence est cependant à noter). Les capacités tactiles de l'iPad peuvent aussi être utilisées ; par exemple il est possible de glisser l'application calculatrice sur le nouvel écran 1024x768 et toucher les boutons de celle-ci pour compter. En somme, cela semble idéal pour afficher des palettes de couleurs, un aperçu d'iTunes, Mail ou toutes autres boîtes de dialogues qui ont pour habitude d'envahir nos écrans.

Contrairement à iDisplay, qui nécessite de redémarrer son poste, l'écran de l'iPad se configure ici comme un moniteur externe classique depuis les préférences système. Pour terminer ce billet voici le lien du site officiel, trois captures expliquant l'application et une vidéo réalisée par l'un des premiers testeurs.

Air Display : une application écran externe pour Mac Air Display : une application écran externe pour Mac Air Display : une application écran externe pour Mac


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine