Magazine

Greenpeace sensibilise les passants sur le nucléaire en plein Zurich

Publié le 25 mai 2010 par Suisseblog

zurich-150x150 Greenpeace sensibilise les passants sur le nucléaire en plein ZurichAujourd’hui l’organisation écologiste a mené à Zurich une action surprise pour sensibiliser la population. A environ 12h15 une centaine de militants ont fait semblant de s’effondrer sur le quai de la station de tram à la place Bellevue. Le conseiller national Geri Müller (Verts/AG) a aussi participé à l’action, gisant lui aussi à terre durant 3 minutes. Les activistes ont ensuite distribué des dépliants indiquant les 3 zones de danger entourant les centrales nucléaires en Suisse.
Chaque zone correspond à un degré de danger différent. Zurich, tout comme Genève, Lausanne ou Bâle ainsi que la plus grande partie du territoire suisse se trouve en zone 3, là où le danger est le plus important. Le pourquoi de cette sensibilisation? La Confédération ne prévoit aucune mesure de protection particulière dans cette zone en cas d’accident nucléaire grave, contrairement aux périmètres de 20 km entourant les centrales, dénonce Greenpeace qui écrit que «Selon les vents et la situation météo, il faudra évacuer des villes comme Zurich, Genève ou Berne».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte