Magazine

Journée d'amitié Bababe Cesson par Bernard Besse

Publié le 25 mai 2010 par Bababe

Journée d'amitié Bababe Cesson par Bernard BessePhtoJournée d'amitié Bababe Cesson par Bernard Besses : Yéro Ball


"ils sont venus, ils sont tous là ...... pour la Mama" Cette rengaine à succès, de Charles Aznavour, me revenait en mémoire alors que tous les "enfants" de Bababé se pressaient au rendez-vous de Cesson. En l'occurrence, la "Mama" était l'amour partagé que nous avons tous pour Bababé, ce village des sables et du soleil.Mêmes les Parents éloignés avaient fait le voyage, je veux parler des Cessonnais. Là s'arrête la comparaison. Ce samedi 22 mai 2010 voyait la 2ème édition de "La journée de l'Amitié", co-organisée par l'ABSD (Association Bababé Solidarité Développement) et Cesson Sans Frontière, Comité de jumelage de Cesson. 

L'amitié fut bien au rendez-vous, et s'il se trouvait encore quelques parents ne suivant pas de près les travaux communs ou parallèles de l'ABSD et de CSF, ils ne peuvent plus à présent ignorer que ces deux associations poursuivent le même objectif, le développement de Bababé. D'ailleurs, au cours de cette journée il fut rappelé les actions (bien) engagées avec et pour le village, ainsi que la réussite du projet lancé dés 2008 de rénovation de 4 salles de classes de l'école 1 de bababé. Un appel téléphonique reçu du Maire de Bababé, M. Abdoulaye BA, réuni avec son Conseil municipal, au village même, prenant le temps d'appeler car sachant combien cette journée était importante pour le village, pour le dynamisme de la diaspora, et tenant, par ce geste fort apprécié, à apporter son salut personnel, son amitié ainsi que  les encouragements et les remerciements à tous les présents, Babanabés et Cessonabés;

Au programme : Excellent Yassa pour le déjeuner, Fatayes très appréciées. Merci aux cuisinières Contes pour enfants suivis par des petits et des grands. Projection pour situer l'avancement des projets de l(ABSD. Défilé de mode en binôme où une Bababoise accompagnait une Cessonaise ayant revêtu une tenue traditionnelle peule. Musique et chant de qualité avec Mamadou Deme, artiste, enfant de Bababé et ses musiciens. Dîner "Couscous" servi à plus de 100 personnes. Dessert préparé par les femmes du Comité de Cesson..

Mise aux enchères à l'américaine d'une toile peinte et offerte par Oumar Ball, enfant de Bababé, condamné par un visa trop court à regagner Nouakchott avant la fête et qui voulait par ce geste participer pour Bababé. Quelle belle journée ! A l'année prochaine, inch'Allah ! 

 Bernard Besse
     


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bababe 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog