Magazine F1/moto

Grand prix de Turquie, les forces en presence

Publié le 25 mai 2010 par Blogf1eu

Le prochain grand prix aura lieu le 30 mai 2010 a Istambul. Après le grand prix de Monaco, la F1 revient sur une piste rapide avec de grandes courbes.

RedBull:
Webber a repris la main dans l’équipe avec deux pôles et deux victoires consécutives (Barcelone, Monaco). Va t il réaliser la passe de trois a Istanbul? Il en est bien capable! Honnêtement je ne le voyais pas battre Vettel chez Redbull, mais après sa démonstration lors des deux précédents grand prix, tout est possible.
Vettel n’a vraiment pas de chance depuis le début de l’année, avec les performances de Webber, il peut devenir fébrile et douter. Comment va t il se comporter à Istambul? Cela va être intéressant!

McLaren:
Je sens bien les McLaren à Istambul, en particulier Hamilton, qui semble plus rapide que son équipier en conditions “normales”. Hamilton a eu un passage a vide au début de la saison en qualifications. Cela semble aller mieux pour lui. On dirait qu’il s’est reconcentré sur le pilotage et la course. Il devrait faire un très bon résultat ici. Je le vois bien sur le podium.
Buton semble moins a l’aise, il devrait etre un peu derriere.

Ferrari:
Normalement je pronstique Alonso devant Massa, mais Istambul semble convenir au style de Massa (3 poles ici), il devrait egalement faire un bon resultat.
Alonso ne devrait pas etre loin, je le vois egalement viser le podium.

Mercedes:
Vont ils ressortir l’empattement long qui plait a Schumacher? J’imagine que oui. Malgré cela je ne vois pas les Mercedes sur le podium. Peut etre 4eme pour Rosberg qui je pense sera devant Schumi ici.

Renault:
Kubica est en grande forme, il est rapide et regulier, le circuit devrait lui convenir. Peut etre que Petrov reeditera l’exploit de Shangai et marquera des points.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogf1eu 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines