Magazine Coaching sportif

Le label ADS de GO2 : de la publicité mensongère ?

Publié le 26 mai 2010 par Dietetique

J’ai contacté GO2 en demandant le bulletin d’analyse certifiant l’absence de produits dopants dans leurs produits. Je voulais vérifier que la société testait bien les produits comme indiqué dans sa charte ADS.

Mais le seul document qu’ait pu me fournir cette société de nutrition sportive, est la fiche technique du produit !. Je leur ai renvoyé un autre message redemandant le bulletin d'analyse et depuis plus rien!

Avec ce label, GO2 entend rassurer les clients potentiels et surtout les sportifs de haut-niveau. Alors, que cette marque explique qu’elle met en œuvre une qualité de fabrication et une traçabilité exemplaire, je veux bien. Mais qu’elle annonce qu’elle fait analyser ses produits pour vérifier l’absence de produits dopants alors que ce n’est à priori pas le cas, je ne peux pas l’accepter !! Pour moi, c’est tromper le consommateur et je ne comprends pas qu’une marque se dirige vers des terrains aussi glissants ! Il faut dire que GO2 n’en est pas à son coup d’essai ! Elle vend ainsi un produit dit « anti-crampes », alors que les allégations thérapeutiques ne sont pas autorisées ! De telles pratiques ne tendent pas à améliorer la confiance des consommateurs envers les produits de nutrition sportive. Je crois qu’il faut les dénoncer pour que d’autres marques ne soient pas tentées de le faire. Certes il s’agit d’un secteur très concurrentiel mais ce n’est pas en agissant de la sorte que vous gagnerez des clients, Monsieur le Directeur de GO2 !

C’était mon petit cri du cœur du jour !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dietetique 344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine