Magazine

Puma se met au vert

Publié le 25 mai 2010 par Monsieurparis

Puma se met au vertÀ compter du second semestre 2011, les baskets Puma seront emballées dans un sac spécialement imaginé pour remplacer la traditionnelle boîte à chaussures et réduire l’empreinte carbone de l’activité de la marque.

Puma a décidé de mettre en action sa conscience verte en abandonnant la boite à chaussures classique pour un petit sac intelligent. Cela permettra de diminuer la consommation de papier de 65% soit 8 500 Tonnes, mais aussi d’économiser plus de 60% d’eau soit 1 million de litre, 20 millions de mégajoules et 1 million de litres de carburant.

Puma se met au vert

Pour se faire, Puma a fait appel au designer Yves Béhar qui a imaginé un petit sac « intelligent », protégeant chaque paire de chaussures de sa sortie d’usine jusqu’au consommateur final.

 «Moins d’emballage signifie moins de matières premières, une consommation et une production d’eau et d’énergie réduites, moins de poids à envoyer et par conséquent, moins de matériaux à éliminer», explique Puma. 

Cette nouvelle étape du programme de développement durable de la marque prévoit également d’emballer les collections de vêtements dans des matériaux durables, conçus pour remplacer les sacs en polyéthylène. 720 tonnes de ces sacs en moins seront utilisées chaque année. Toujours dans ce souci de respect de l’environnement, les tee-shirts seront désormais pliés une fois supplémentaire afin de réduire la taille de l’emballage.

L’ensemble des éléments se trouve dans la vidéo ci-dessous :

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Saluons cette initiative, who’s next ?

Monsieur à Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte