Magazine

kick ass – l’ambiance [1/2]

Publié le 26 mai 2010 par Collectifnrv
130962_b035cf5ace9c3cdcd76edbd7ec117776.jpg

Echange à la sortie de la projection d’Iron man 2 (de Jon Favreau) :

- Euh, là, c’est de ta faute !-] Cela dit, ce n’est pas si nul. En tout cas, celui-ci est un peu mieux que le premier, mais de pas grand-chose. D’ailleurs, je ne me souviens même plus du précédent ! Et toi ?

- Bof, les deux – ça se regarde. Le premier, je ne m’en souviens plus – sauf que c’était… un premier !

- Oui, bon. Disons, que c’étaient – comme avec les autres – les… euh, les origines du super-héros.

- La genèse…

- Euh, je préfère plutôt dire « les origines ». « La genèse », ça fait… non, euh, ça fait trop… euh, trop, quoi ! Ils avaient dû reprendre les cinq ou six premiers du « comics »…

- Je ne sais pas, je ne connais pas la série…

- Et celui-là, on dirait qu’ils ont repris un bon paquet de numéros suivants. Bon, je dirais que celui-ci, il est « rock n’ roll », ce qui ne veut pas dire grand-chose – ni en bien, ni en mal. Euh, voilà : il y avait Highway to hell, et aussi deux ou trois autres titres. Il est pas mal – non pas qu’ils se soient foulés – parce que les robots, ici sont mieux foutus que dans le premier. Il y a aussi quelques bonnes scènes. Et puis, il y a Scarlett Johansson…

- …qui se déshabille dans une voiture – mieux que Superman qui se change dans une cabine téléphonique !

- Bon, les dialogues sont à chier ; tout comme le scénario ! Bref, il n’y a pas grand-chose à en tirer…

- Il l’était déjà « rock n’ roll », le premier ! Au début, il y avait aussi une musique, mais j’ai oublié le titre…

- Mais, je crois que s’il y en a un troisième, je n’irais pas. Sauf vraiment si c’est à deux euros – et encore ! – et que, sur vingt autres films – comme aujourd’hui – il n’y a vraiment rien ! Franchement, Kick ass, je le trouve beaucoup plus intéressant. Euh, « beaucoup plus » ? Euh, oui ! Surtout qu’il a eu beaucoup moins de moyens – à mon avis, le budget de celui-là a dû être dix fois plus gros que celui de Kick ass ! Qu’il te reste à télécharger…

- Ah, non, c’est interdit !

- Non, mais, ce n’est pas parce que c’est interdit, que tu ne vas pas le faire !!!

- Bah, si ! Autrement, je risque de m’attirer des ennuis…

- ?!!! Non, mais, tu n’as toujours pas compris que les lois, toi qui joues à GTA 4en mode tarlouze, cela dit – que les lois, c’est des conneries !

- Ah, mais si, je le sais ! Puisque les pirates, ils arrivent à trouver des moyens faciles pour contourner HADOPI – puisque les pirates sont plus forts que les lois !

- Mais, non, ce n’est pas seulement ça ! Bon. Heureusement qu’il y a les pirates ; mais surtout, le principe des lois, c’est quoi ? Eh bien, c’est un con, ou un groupe de cons, qui ont décidé pour les autres, où chacun a le droit de pisser ! Eh bien, ce con, ce groupe de cons…

- Comme les gens du gouvernement, en ce moment…

- …et tous ceux qui suivent ces lois débiles, ils peuvent tous aller se faire foutre. Vraiment tous !

- Moi, je m’en fous, puisque ce n’est pas moi qui télécharge : c’est mon frère ! Donc, je ne risque rien.

- Bon, je vais le dire autrement encore, parce que ton truc, c’est encore un truc de planqué ! On peut dire que les lois, c’est aussi toi qui les fais, qui aurais le droit de les faire – et pas par délégation. Et de décider lesquelles sont bonnes ou mauvaises, selon ta propre appréciation. En gros, quand tu marches, tu tombes toujours sur quelqu’un d’autre, qui cherchera à s’imposer – imposer sa loi. Il y a un philosophe – c’est pas moi hein ! – qui a dit : « chaque conscience veut la mort de l’autre ». Ce qui me paraît assez vrai.

- Vraiment ? ça marche pour tout le monde ?

- Oui.

- Même moi ?

- Bah, oui !

- Ah ? Bon. Si tu le dis…

- Attends, que je réfléchisse. Même toi, tu me demandes ? Euh, non ! Attends… si ! mais, tu es dans « l’autre » ! Mais pas dans « chaque conscience » !

- Ah, là, ouais. Bon, je n’insiste pas : tu trouves le moyen d’avoir raison à tous les coups…

- Non, pas forcément. Pousse un peu, voir.

- Non, non : il n’y a rien à pousser ici. Tu as raison, ou tu trouveras toujours quelque chose…

- Non, c’est pas dit. Encore que, peut-être bien après tout ! Bon, pour aller plus loin, je disais à un proche – Lord – au sujet de mon procès que j’ai là – je lui disais, parce qu’il est juriste – il a passé, mais foiré, un concours de magistrature – que tous les magistrats, et les avocats avec, étaient, euh, dans mon vocabulaire, quand je suis remonté, j’emploie des mots grossiers…

- …des connards ?

- Bon, pour employer des termes plus élégants, on peut aussi dire « cyniques », « hypocrites », ou encore « vendus ». Pourquoi ? Parce que finalement ils font le jeu des plus forts – les bourgeois – et contre les plus faibles : les plus démunis, les dépossédés. Et « démunis » et « dépossédés », par qui, hein ?! Par les bourgeois ! Pasqua devant le Tribunal, il y a de quoi se marrer ! Il y a un autre type – pas moi, hein ! – qui a écrit un livre…

photo_1259928492558-1-0.jpg

par Albin Didon

A suivre ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Collectifnrv 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte