Magazine

Un soir comme les autres

Publié le 25 mai 2010 par Ladyblogue

Un_soir_mai
Mai 2010.

Un soir sur le parking de l'école. je m'apprête à aller chercher Princesse. Une voiture se gare à côté de la mienne. Une mère et son bébé à l'arrière. Certainement une maman qui vient chercher son aîné(e). La mère sort de la voiture, la referme et part en direction de l'école.

Je ne bouge pas. Je regarde le bébé dans la voiture, resté seul. Emmitouflé dans son gros manteau, alors que le soleil tape et qu'il fait chaud. Je regarde ce bébé étonnement calme. Je regarde ce bébé dans cette voiture et moi, je n'arrive pas à sortir de la mienne.

Jamais je ne pourrais laisser mon bébé, comme ça, même pour deux minutes. Même Princesse qui va avoir 5 ans dans quelques jours, je ne l'ai jamais laissée seule dans une voiture. Ou juste quand je m'arrête prendre du pain. Et je me gare juste devant la vitrine de la boulangerie, pour que je la vois et pour qu'elle me voit.

Certes, c'est "chiant" de "défaire" bébé de son siège auto, de le sortir "juste pour 5-10 minutes". Certes. Mais il peut arriver n'importe quoi. Une angoisse, un fou, une chose extra-ordinaire.

Je suis donc restée. Incapable de m'éloigner. Pas pour me transformer en Ladyblogue Ange Gardien, mais je ne pouvais pas bouger. Je ne pouvais pas partir. 

J'ai attendu.

La mère est revenue avec son deuxième enfant.

Je suis allée chercher le mien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte