Magazine Bien-être

La régime détox: un coup de fouet pour retrouver la pêche

Par Rim
La régime détox: un coup de fouet pour retrouver la pêche Comme chaque année à l’approche de l’été, les magazines affichent moult régimes promettant une silhouette de sirène. Le régime détox sort du cadre de ces régimes qui promettent des kilos en moins en un minimum de temps.
Le principe de ce régime est d’aider notre corps à se libérer de ses toxines. Ceci contribue, bien évidemment et à la longue, à la perte de quelques kilos superflus, mais le but est avant tout de retrouver énergie et vitalité. Le corps débarrassé des toxines qui alourdissent son fonctionnement normal devient plus apte à perdre les calories indésirables.
Contrairement à la cure détox qui peut être prolongée sur des semaines et qui se base sur un régime diversifiée mais sain, le régime "détox" ne peut être menée plus de deux jours. Le but est de purifier l’organisme des toxines par un régime alimentaire équilibré privilégiant certains aliments, les associant parfois à des extraits de plantes dépuratives (vendus en pharmacies et parapharmacies), à des huiles essentielles dont les vertus ne cessent de faire leur preuve.
Avec le rythme effréné que nombreux d’entre nous mènent au quotidien, avec les repas avalés sur le pouce et souvent déséquilibrés, le manque fréquent d’une activité physique suffisante, le stress, la pollution, finissent pas laisser des stigmates sur notre peau, notre humeur, dans notre corps. La peau est terne, on se sent dépressif, la force nous manque, notre corps devient plus fragile aux maladies aigues ou chroniques. On attrape plus facilement un rhume et à long terme s’installent maladies cardio-vasculaires, musculo-squelettiques, diabète, cancer, etc. Le régime détox est une aide, un coup de pouce qui permettra à notre corps de se débarrasser des toxines qui l’asphyxient.
La régime détox: un coup de fouet pour retrouver la pêche
Les aliments de base dans un régime détox sont les fruits et légumes, de préférence bio ou non traités. Peu caloriques, mais riches en antioxydants, rassasiants et riches en fibres qui facilitent la digestion. Choisissez les toujours frais et consommer les crus de préférence dans une salade ou cuits dans une soupe afin de profiter du bouillon de cuisson. L’eau est également un élément essentiel et clé dans le régime détox. Boire 1,5- 2 litres d’eau par jour va aider l’organisme à se débarrasser plus facilement des toxines. Les tisanes ont également leur place dans ce régime ; acaloriques, elles seront à choisir en fonction des goûts mais aussi de leurs vertus (calmantes, drainantes, diurétiques, etc.), sans oublier le thé vert riche en antioxydants. Ne sucrez pas les tisanes afin de profiter de leurs principes actifs. N’oublier pas les bénéfices des huiles essentielles. Dans un verre d’eau, rajoutées à une tisane mais également en diffuseur, elles apporteront un plus à votre régime.
Ma méthode après les fêtes ou dans les suites d’un stress ou d’une fatigue est de consacrer un à deux jours (c’est plus pratique quand c’est le week end) pour permettre à mon corps de se débarrasser des toxines accumulées. En fonction du besoin (alimentation très déséquilibrée et grasse pendant les fêtes, après une maladie ou un surmenage physique) et de l’envie. La régime détox: un coup de fouet pour retrouver la pêche
Méthode 1 : le temps d’un week end, faire cuir des légumes dans de l’eau, assaisonnée à volonté, sans ajout de matière grasse. Consommer à volonté le bouillon de légumes et les légumes cuits. Eau et tisane à volonté. Commencer la journée en buvant un grand verre d'eau minérale additionnée du jus d'un citron vert (ceci permettra la stimulation de reins et de la vésicule biliaire).
Méthode 2 : que j’applique des fois, surtout en été, sur plusieurs jours : Consommer fruits et légumes crus en salade, sans matière grasse et sans sucre. Eau et tisane à volonté. Commencer la journée en buvant un grand verre d'eau minérale additionnée du jus d'un citron vert.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rim 154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte