Magazine Autres sports

Mises au point suite a l'accident d'aparicio

Publié le 26 mai 2010 par Jeanmi64

Je souhaite 2 mises au point faire suite à l’ horrible cornada de Julio Aparicio à Madrid la semaine dernière.

- La 1ére à l’attention de tous ceux qui se sont précipités pour voir les images de cette tragédie sur mon blog, venant de gens qui ne s’ intéressent nullement à la corrida. L’ origine de certains liens vers ce blog était parlante et sans aucun rapport avec la corrida. Je crois que j’ai eu tort de mettre ces images ici, qui ont bénéficié en dehors des vrais amateurs de la corrida d’ un voyeurisme douteux de la part de gens non concernés. C’est pourquoi j’ai supprimé ces images, par ailleurs largement visibles sur internet.

- La 2ème mise au point est destinée à ceux qui aiment la corrida, que la corrida passionne, et particulièrement à ceux qui pensent que leur vision intégriste est la seule valable. Donc je pense à tous ceux qui ne jurent que par les toros de Miura, de Palha ou de la seule origine Santa Coloma. Et qui pensent que tous les toreros artistes ou figuras “les font gerber” (sic !) : Aparicio est torero artiste, et le toro était un Juan Pedro Domecq.

Et donc si l’ on ne supporte pas certaines catégories de toreros ou de toros, avec tous leurs défauts, mais aussi leurs qualités, il faut admettre aussi que dans ces corridas les hommes jouent aussi leur peau, ce que cet accident a prouvé. Que chacun aime la corrida dans sa diversité et soit plus tolérant vis-à-vis de ceux qui, bien qu’ ayant une vision auttre, sont aussi des aficionados.

JulioAparicio


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines