Magazine Cyclisme

Valverde commente la Vuelta 2008

Publié le 06 décembre 2007 par Cyclisman

Valverde a réagi après la présentation du Tour d'Espagne 2008 (voir article précédent), où il était présent.

Il a déclaré que le chrono en côte était une énorme motivation pour lui : "C'est un chrono très spectaculaire, car il passe par de nombreuses villes et je crois que les spectateurs vont apprécier cela. Ce contre-la-montre, où seulement 16 km sont à parcourir, me convient en principe bien ; en plus, une bonne performance de ma part m'aiderait bien pour le classement général. Et comme le chrono est disputé l'avant dernier jour, c'est une motivation supplémentaire..."

Alejandro a déclaré que le Tour de France servirait de préparation à la Vuelta, avec sa haute montagne. En parlant du Tour, il a répété que ce serait son principal objectif de l'année. "Je conserverai ma forme du Tour, qui sera sûrement très dur, jusqu'à la Vuelta ; j'essayerai en fait de profiter de ma bonne forme pour courrir la Vuelta."

Concernant l'Angliru : "Je ne l'ai jamais monté. Lors de ma première Vuelta [son premier Grand Tour], en 2002, j'avais chuté juste avant. Ce col est donc pour moi une inconnue, mais j'ai hâte de le grimper."
Il a également remercié les organisateurs de la présence du terrible col car le public le demandait.


Même s'il ne l'a pas répété clairement, on peut penser après toutes ces déclarations, que Valverde courra la Vuelta en 2008.
Le fait qu'il y est moins de km de chronos l'avantage évidemment, et Unzue l'a dailleurs bien déclaré. Par contre, le fait qu'il ne connaisse pas l'Angliru nest pas un avantage...il faudra bien qu'il trouve un peu de temps pour le grimper avant la Vuelta, mais je lui fais confiance pour cela !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines