Magazine Culture

Dexter [2x o9]

Publié le 07 décembre 2007 par Lulla

Resistance is futile

Audience: indisponible


Il aura fallu attendre 25 minutes, soit la moitié de l'épisode, avant que l'on entende enfin reparler de la boîte aux merveilles de Dexter ! C'était pourtant le cliff' de l'épisode précédent. C'est bien de vouloir prendre son temps mais là on en pouvait plus !! Le suspense a été à son comble dans les 1o dernières minutes et il y a eu d'autres moments forts, notamment quand on fait croire que ça y est, Lundy a compris que c'était Dexter le meurtrier et qu'il le fait chercher en pleine nuit par des agents du FBI à son domicile. Que nenni. Lundy soupçonne Doakes d'être le Harbor-Bay Butcher, après avoir fouillé dans son passé et étudié ses réactions, il est quasi-sûr de son coup. Nous avons tous qu'il se trompe et c'est ce qui est bon. Il semble de plus en plus évident que Dexter ne se fera de toute façon pas prendre. Reste à savoir qui va aller en prison à sa place. Doakes ou Lila ? (Ce sont pour le moment les deux seuls pistes possibles). Le parallèle avec les flashbacks du Dexter adolescent que son père emmène voir une exécution à la chaise électrique était très habile.

Doucement mais sûrement Rita revient vers Dex. Elle semble avoir digérer ce qui s'est passé et en voyant à quel point il rend heureux ses enfants, il ne fait plus de doutes qu'elle veut renouer. Ca ne me déplairait pas du tout. Rita me fait de la peine depuis qu'ils ne sont plus ensemble, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pendant ce temps, l'autre femme de la vie de Lila fait un peu n'importe quoi. Elle tente de rendre jaloux Dex, ou de le faire sortir de ses gonds en draguant Angel. Ce benêt ne se rend compte de rien. Tout ce qu'il veut c'est coucher avec l'anglaise. La relation Lundy/Debra est révélée au grand jour et finalement, ça ne semble ni étonner ni déranger personne, à part peut-être Maria (L'est encore bien conservé le Lundy pour son âge !)

La fin de l'épisode est riche en rebondissements. Elle nous laisse avec un Dexter menottés, la cuisse en sang, qui enferme Doakes dans la cabane après un combat aquatique éprouvant. J'adore l'atmosphère des Everglades, c'est sombre et mystérieux. Cette partie de l'épisode était à la limite de l'incohérence. Même menotté, Dexter réussit à battre un costaud comme Doakes, mouais. Et puis sa façon de le jeter à l'eau en tentant de récupérer son gun n'était pas non plus très crédible. Si l'on fait l'impasse là-dessus, c'était encore très efficace.


// Bilan // Malgré un début d'épisode un peu lent, Dexter continue à faire des prouesses en terme de suspense. Chaque épisode a son lot de rebondissements (globalement vraisemblables) qui savent nous tenir en haleine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog