Magazine Football

Benfica news

Publié le 27 mai 2010 par Glorieuxbenfica
Un espoir français dans le viseur de Benfica
Pisté par le Stade Rennais, le défenseur du Havre Jean-Armel Kana-Biyik (20 ans, 28 apparitions en L2 cette saison) pourrait bien connaître un destin encore plus glorieux.
Le quotidien lusitanien O Correio da Manhã révèle que Benfica aurait déjà approché l’international espoir français. Qualifié en Ligue des Champions, le challenge offert par le club lisboète séduira sûrement l’intéressé
Makukula vers Galatasaray
Ariza Makukula n’a pas laissé une empreinte indélébile au FC Nantes.
Lors de son passage en Loire-Atlantique, l’international portugais n’aura inscrit qu’un seul but en 18 matchs. Peu probant. Et jusqu’à cette saison on ne pouvait pas dire que ses stats s’étaient améliorées.
Seulement voilà, à 29 ans Ariza semble être enfin arrivé à maturité. En témoignent ses 21 buts cette année en championnat turc avec Kayserispor.
Le joueur prêté par le Benfica suscite donc l’intérêt de nombreux clubs du pays dont Galatasaray qui serait prêt à claquer 2,5 M€ pour le Portugais. Stuttgart serait également sur les rangs.
Comme quoi, tout arrive.
Benfica: Huntelaar pour remplacer Cardozo?
Interrogé par la chaîne portugaise RTPN, Jorge Jesus, l’entraîneur du Benfica Lisbonne, a reconnu être intéressé par l’avant-centre de l’AC Milan Klaas-Jan Huntelaar pour pallier le possible départ du buteur vedette Cardozo à l’intersaison. « Il est difficile de conserver un joueur qui a inscrit 38 buts avec notre capacité financière. Mais j’aimerais qu’il reste. Huntelaar est une possibilité, c’est un joueur référence », a indiqué le Portugais
Di Maria proche du Real
Le milieu de terrain argentin Angel Di Maria du Benfica Lisbonne, champion en titre du Portugal, devrait signer en faveur du Real Madrid pour la saison prochaine.
Le Real serait prêt à payer les 40 millions d'euros prévus dans la clause de résiliation du jeune joueur de 22 ans, selon la presse sportive. Recruté au Rosario Central d'Argentine en 2007, Di Maria, sous contrat avec Benfica jusqu'en 2015, a fait partie cette saison des incontournables du club portugais.
Le Benfica veut vendre Yebda
Yassan Yebda ne retournera pas au Benfica. C’est ce qu’a été révélé par la presse portugaise, faisant état que le joueur algérien ne rentre pas dans le plan de l’entraîneur Jorge Jesus pour la saison prochaine.
Le club champion du Portugal, avec lequel le joueur est toujours sous contrat, veut négocier un transfert définitif du milieu de terrain des Verts, dans le souci de renflouer ses caisses. La semaine passée, le club anglais de Portsmouth a annoncé qu’il allait essayer de garder le joueur pour une autre saison même en deuxième division anglaise.
Cependant, et vu les difficultés financières que traverse toujours le club de Pompey, il n’est guère envisageable que ce dernier soit en mesure de racheter le contrat de l’international algérien. Ceci d’autant plus que plusieurs clubs européens, plus nantis, sont sur la piste de Hassan Yebda à l’instar des anglais de West Ham et récemment Everton.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines