Magazine Finances

Immobilier : les prix repartent à la hausse sur 2010

Publié le 27 mai 2010 par Ptimek

La reprise se confirme pour 2010 et la hausse des prix de l’immobilier en Ile de France pourrait atteindre 10% sur l’année complète.

Les notaires d’Ile de France viennent d’annoncer les chiffres du premier trimestre 2010, des chiffres qui présage d’une reprise certaine de la croissance des prix de l’ancien. Avec 41 000 transactions en Ile de France, le marché retrouve le niveau qui était le sien juste avant la crise débutée en 2008. Les notaires franciliens y voient donc un net regain d’activité bien que, selon eux, le marché soit encore fragile.

Voici donc le détail des transactions par produit immobilier :

  • appartement à Paris > +5.2% sur l’ancien
  • appartement banlieue proche > +5.9% sur l’ancien
  • maison banlieue proche > +13.2% sur l’ancien
  • appartement banlieue élargie > +0.8% sur l’ancien
  • maison banlieue élargie > +8.5% sur l’ancien

Inversement la quasi totalité des appartements et maisons neufs, Paris et Banlieues, voient leur prix baisser, de 3.3% en moyenne pour les appartements et 40.1% pour les maisons !!

Par ailleurs, la croissance des prix de l’immobilier ancien, surpasse très nettement l’augmentation du pouvoir d’achat des primo-accédants. Ainsi les durées d’emprunt ont très nettement augmenté, demandant un effort financier plus important pour les ménages souhaitant acquérir un bien immobilier. Selon l’INSEE, les prix à l’achat ont atteint un indice 207 sur une base 100 en 2000. Dans le même temps, le prix des loyers n’a seulement atteint 124 d’indice de croissance.

Premiere_acquisition_0210_468_60


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine