Magazine Internet

Yahoo n'est pas mort, vive Yahoo !

Publié le 27 mai 2010 par Sberthault

Yahoo n'est pas mort, vive Yahoo !Alors que Google fait la Une avec le lancement de sa Google TV, Facebook avec les excuses de Zuckerberg, Yahoo fait son bonhomme de chemin sans avoir l'intéret médiatique des 2 précédents (et je ne parle même pas d'Apple).

Ces derniers jours, Yahoo a eu deux grosses actualités. D'abord l'annonce de l'acquisition par Yahoo de la société Associated Content, fournisseur de contenus à la demande. J'en avais parlé il y a quelques mois (le contenu à la demande : l'avenir ?), le contenu à la demande est la planche de salut d'AOL avec son projet Seed, ça devrait être un bon tremplin pour Yahoo.

Le contenu à la demande vise à faire travailler une communauté de pigistes/journalistes sur des thématiques dont on sait, grâce à un algorithme, qu'elles intéressent les internautes. Ainsi, Yahoo ou AOL ou les clients de Demand Media souhaitent offrir un écrin éditorial plus pertinent à leurs annonceurs, en tout cas plus de trafic.

L'autre actu, c'est le partenariat entre Yahoo et Nokia. Le premier fournissant outils de messagerie (mails et tchat), le second son service de cartographie Ovi Maps. Pas sure que cela puisse réellement concurrencer Google Maps, mais c'est un pas en avant tout de même.

Contenu à la demande - Sarah Berthault


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sberthault 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine