Posted on by Raymond Viger
L'odeur du sexe() - Qu'est-ce qui différencie un gars d'une fille? Au-delà de la réponse à laquelle vous pensez tous, il y en a une autre : l'odeur. On savait déjà que, chez nombre d'animaux, c'est un composé chimique, appelé phéromone, qui permet de détecter l'autre sexe. Jusque-là, rien d'étonnant, direz-vous : des chercheurs de Harvard ont désactivé le gène qui, chez les souris femelles, leur permet de détecter ce phéromone. Mais là où ça devient étonnant, c'est quand on constate que ces femelles mutantes se sont alors mises à adopter des comportements mâles dans leur façon de faire la cour... dont un comportement " agressif dominateur ". Il faudrait apparemment en conclure que mâles et femelles ont tous deux, enfouis en eux, les comportements typiques des deux sexes, mais que lorsque le cerveau de la femelle " détecte " le phéromone du mâle, ses " comportements mâles " se ferment, au profit des " comportements femelles ". Tout est dans l'odeur...
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s'est découvert une passion pour écriture. Il s'implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d'espoir. 4,95$
Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, sexualité, Uncategorized Tagué: | agressif dominateur, gène, Harvard, odeur, odeur du sexe, phéromone, Sexe