Magazine Conso

Le composteur d'appartement

Publié le 07 décembre 2007 par Dimitri Boulze
Vous aussi vous aimeriez pouvoir faire du compost chez vous ? Malheureusement vous êtes en appartement et ce n’est pas forcément chose aisée, entre les odeurs, la place nécessaire, on n'a pas forcément les bonnes conditions pour pouvoir faire son compost dans notre mode de vie urbain.

Une société californienne NatureMill (c’est vraiment le pays de l’innovation la-bas !) viens de créer un composteur qui s’intègre dans votre cuisine, cela bien sûr sans odeurs, sans vers et en utilisant un minimum de place et d’énergie.

Le composteur que propose NatureMill est suffisamment petit pour tenir dans un placard standard de cuisine, il peut traiter jusqu'à 120 lb (55 kg) de déchets organiques par mois, et utilise seulement 10 watts d'énergie (soit l'équivalent de 5KWh par mois). Le compostage a lieu au sein d'une cavité intérieure étanche. L'air est aspiré dans la chambre de compost par un petit ventilateur ensuite, un brasseur et un chauffage permettent d’obtenir les conditions idéales au processus de décomposition. Une lumière rouge indique lorsque le bac doit être vidé - environ une fois toutes les deux semaines - et le produit final est un compost naturel. Afin de ne pas subir les mauvaises odeurs, un filtre à charbon est inclus dans le composteur. Autre bon point, celui-ci est réalisé à partir de matériaux recyclés et recyclables.



Le prix pour ce composteur est de 299$ et la société cherche des distributeurs un peu partout dans le monde….avis aux entrepreneurs !



Voilà une solution qui s’adapte bien au mode de vie en appartement ou maison individuelle et permet de composter les déchets d’une petite famille pour un coût pas trop excessif…c’est vos plantes d’intérieur qui vont être contentes (ou votre petit jardin)  ! ;-)

++ NatureMill


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitri Boulze 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte