Magazine High tech

La confidentialité sur FACEBOOK

Publié le 27 mai 2010 par Blogginbox

La confidentialité est un sujet complexe sur Facebook…

La confidentialité sur FACEBOOKFacebook est un outil complet et complexe pourtant utilisé par monsieur tout le monde. Les réglages de confidentialité ne sont effectués par défaut et leurs paramétrages n’est pas des plus simple.
D’autant plus que des infos vous concernant peuvent être diffusées par d’autres utilisateurs.

-

Utilisez ces services pour voir les « failles » de votre compte Facbook:

La confidentialité sur FACEBOOK

PROFILWATCH.ORG

Indiquez votre profil Facebook, Stopwatch vous montre les infos disponibles par n’importe quel internaute. Photos, amis, contenus, intérêts… et vous donne une note sur 10. Peu se révéler indispensable pour savoir ce que amis, famille, collègues, patrons, cabinets de recrutement peuvent savoir à votre sujet.

La confidentialité sur FACEBOOK

RECLAIMPRIVACY.ORG

Reclaim Privavcy est un logiciel gratuit permettant de scanner les réglages de votre compte Facebook puis d’en dégager des recommandations pertinentes.

.

.

Gérer son identité numérique !

Note: chaque mise à jour de Facebook modifie vos paramètres de confidentialité. A chaque fois vous devrez accepter les nouvelles conditions générales… puis rendez-vous directement dans l’onglet Confidentialité ».

Facebook a publié mi-avril 2010 son fameux Open Graph, qui regroupe des fonctionnalités visant mettre en relation des sites web avec le profil facebook. Pour faire simple, vous visitez des sites affichant le petit bouton « J’aime » (comme sur ce site;), vous êtes tracé par Facebook dès que vous cliquez sur ce bouton (et même si vous ne cliquez nulle part, mais ceci n’est pas très clair, comme souvent avec Facebook, donc méfiance). Pour éviter que vos données de navigation ne soient divulguées publiquement à l’insu de votre plein gré, et empêcher tout profiling non souhaité, vous avez intérêt à régler une fois de plus vos paramètres de confidentialité.

Pour cela allez dans Compte -> Paramètres de confidentialité, puis cliquez sur Applications et sites web. Décochez ensuite la case en bas de page qui autorise la personnalisation avancée puis confirmez quand la fenêtre de validation apparaît. Enfin, modifiez les paramètres apparaissant dans « Ce que vos amis peuvent partager à propos de vous ». A vous de déterminer ce que vous voulez laisser apparaître.
Pas de paranoïa excessive, l’utilisation principale est toujours l’optimisation du contenu des publicités affichées (sur Facebook & partenaires). Google fait ça depuis longtemps.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogginbox 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine