Magazine Conso

Les nouvelles chambres du Bel Ami sont signées Marina Bessé

Publié le 27 mai 2010 par Topika

L’hôtel Bel Ami continue son renouveau. Après avoir inauguré trois suites japonisantes, douces et luxueuses l’été dernier, le 1er étage vient d’être totalement repensé, chambres et couloir réunis. Aux commandes de la nouvelle décoration, on retrouve Marina Bessé qui s’est inspirée de nouvelles silhouettes pour concevoir des chambres raffinées, où le calme et l’aspect velouté et satiné des matériaux correspondent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Un vrai travail de composition a été apporté aux lignes, avec des meubles et des têtes de lit redessinés par la créatrice, jouant sur les superpositions et les couleurs. Le mobilier est notamment agrémenté d’une chaise Starck nommée « Couture » dans ses collections. L’ensemble se veut rythmé sans être agressif.

suites-marina-besse

Marina Bessé a également réalisé un riche et subtil travail sur les matières, en faisant appel aux tissus précieux Pierre Frey, Lelièvre, Kenzo et Dedar, spécialisé dans les tissus contemporains. Le résultat final est surprenant, chic et rassurant. Les rideaux sont uniques, conçus sur mesure jusque dans le moindre détail de pli et de joints creux ; les moquettes offrent un aspect tweed moelleux à souhait. Deux ambiances ont été retenues pour ces nouvelles chambres : noir et blanc, orange et taupe. Des tons gais évoquant la gourmandise, la terre et la luminosité. Nul doute que les clients de l’hôtel Bel Ami sauront apprécier cet écrin contemporain chic pour vivre des instants inoubliables à Saint Germain des Prés.

suites-marina-besse

suites-marina-besse

Blog Hôtel Bel Ami


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine