Magazine Santé

Que les gros se rassurent, à condition d’avoir plus de 60 ans

Publié le 07 décembre 2007 par Aurélia Denoual

Selon une étude publiée aux Etats-Unis, les personnes de plus de 60 ans qui font de l’exercice et sont en bonne forme cardiorespiratoire vivent nettement plus longtemps que celles qui sont sédentaires et ce indépendamment de l’indice de masse corporelle, autrement dit les gros ; mais à condition de se bouger.


Selon cette étude, qui a porté sur 2 603 adultes, dont 80 % d’hommes en moyenne de 64,4 ans d’âge et dont l’auteur est attaché à l’université de la Caroline du Sud, c’est le niveau de la forme cardiorespiratoire chez les plus de 60 ans qui modifie le rapport entre obésité et mortalité.


Les résultats de cette étude montrent qu’il est possible de réduire la mortalité parmi les personnes âgées, y compris chez celles qui sont obèses, en faisant régulièrement de l’exercice physique, tel qu’une marche journalière vigoureuse de 30 minutes … à condition, bien sûr, d’avoir atteint 60 ans, en dépit de son surpoids.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine