Magazine Santé

Dans les hôpitaux il y a trop de malades et pas assez de médecins

Publié le 07 décembre 2007 par Aurélia Denoual

Cette situation n’est pas spécifique à la France mais concerne les deux millions de médecins hospitaliers européens, au point de préoccuper les ministres qui en ont la charge dans l’Union, alors que les représentants des premiers estiment que travailler trop longtemps met en danger la sécurité des malades.

Pour le moment, les ministres de l’Union européenne n’ont pas pu se mettre d’accord sur les modifications à apporter à l’actuelle directive européenne, pour permettre de déroger au plafonnement à 48 heures par semaine du temps de travail des médecins, ou de ne pas se reposer après avoir travaillé 24 heures d’affilés et que les périodes inactives de garde ne soient pas considérées comme du temps de travail.

La présidence portugaise, encore en place jusqu’à la fin de l’année, voudrait passer outre à l’opposition quasi générale des conseils de l’ordre de chaque pays et des syndicats de salariés, pour faire passer le projet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines