Magazine

Le nouveau lieu où l’on se baigne

Publié le 24 mai 2010 par Zappeuse

Bordeaux-Plage, c’est connu : c’est la Mare à Canards, que la mairie, les guides touristiques voire les Bordelais s’obstinent à appeler “Le Miroir d’eau des Quais”. Maximum 3 cm d’eau, un bon rectangle bien lisse, des effets marrants (jets d’eau, brouillard), et c’est parti pour une franche partie de rigolade à base de glissades et éclaboussures, sans trop de danger. Bilan : la foule dès que la température extérieure permet de mettre les gosses en maillot sans leur faire courir le risque d’une pneumonie. La foule, c’est bien ça le hic. Va retrouver ton lardon dans une meute pareille ! Sans parler des autres nuisances, comme le piétinage de la serviette, la chaussure gauche séparée tragiquement de la droite, le bruit et même le risque d’être coursé par un chat géant :

Le nouveau lieu où l’on se baigne

D’où une solution alternative, permettant d’allier une piscine certes plus petite mais plus profonde (pas besoin de se rouler par terre pour être trempé), et surtout beaucoup moins bruyante car nettement moins utilisée à ce jour. Il s’agit de la Fontaine du Monument des Girondins, dans laquelle quelques minots un peu ados batifolaient aujourd’hui, les lascars montrant leur bronzage à des chipies qui riaient au soleil :

Le nouveau lieu où l’on se baigne



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog