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EDF ou la force d’une campagne de pub, miroir de nos entreprises

Publié le 25 mai 2010 par Lmanagement

Phénomène en vogue dans le cadre de campagnes de communication institutionnelle, le recours aux salariés comme acteurs de la publicité. Nombreuses sont les entreprises qui surfent sur cette tendance afin d’instaurer un climat d’authenticité, de valoriser ses salariés et d’établir une relation de confiance avec leurs clients.

Cependant, à la différence de nombreux annonceurs, EDF dans sa nouvelle campagne de publicité a apporté un soin particulier à l’image de la « vraie » entreprise dans sa mixité hommes/femmes et sa diversité !

Une femme ingénieur, un homme chercheur, une femme directeur, un homme DRH,… intelligemment, la représentativité de la richesse des Ressources Humaines de l’entreprise est pour une fois respectée et apporte à chacun et chacune la possibilité de s’identifier à ces professionnels.

C’est au travers de telles campagnes médiatiques affichant ainsi de nouveaux référents professionnels et modèles hommes/femmes, que l’on pourra faire évoluer les mentalités sur la représentativité du monde de l’entreprise et mettre fin au dictat des médias concernant l’image de la réussite professionnelle (NB : en 2009, 95% des couvertures de magasines professionnels tous secteurs confondus représentaient une image masculine !)

…Un premier pas peut-être vers une « représentativité vraie » de l’entreprise et une affirmation des différences et de la complémentarité hommes/femmes pour leur identité professionnelle

Exemple d’une des campagne de publicité :


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