Magazine Info Locale

F1 : Pirelli rafle la mise à Michelin

Publié le 28 mai 2010 par Philauvergne @Philauvergne

michelin-F1C’est la rumeur de la journée, Pirelli serait sur le point de signer avec la FIA pour équiper les Formule 1 à partir de la saion 2011. Le manufacturier italien a doublé la firme clermontoise en étant plus souple dans les propositions… dommage.

Michelin était pourtant parti favoris face à Avon et autres marques coréennes mais l’arrivée de Pirelli dans la compétition fin avril à boulverser la donne. Michelin souhaitait changer à terme la taille des pneumatique pour passer du 13 au 18 pouces, développer des pneumatiques plus verts et pousser la F1 dans le développement durable et développer la compétition avec le retour du multimarque. Mais ces solutions n’ont pas remporté l’aval de toutes les écuries et en particulier des petites équipes à cause d’un prix trop élevé.

Pirelli a proposé une offre plus souple et obtient l’exclusivité du marché pendant 2 ans. La marque italienne proposera trois types de gommes (tendres, médiums et dures) et chaque équipe payera 1 million d’euro à la marque.

Après l’échec du WRC avec BFGoodrich contre Pirelli, c’est un nouvel échec pour la firme clermontoise dans les compétitions internationales.

En savoir plus :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine