Magazine Côté Femmes

Interview Femme En Ville : Koxie

Publié le 07 décembre 2007 par Laurent Ballestra
La jeune rappeuse découverte sur internet se livre dans notre interview-confession. Pas de « Garçon » à l’horizon… l’occasion d’une interview de fille gracile, sans cédille !

Ton actualité

Je viens de sortir un album, intitulé « Koxie », sur lequel figure le single « Garçon ».

Ton métier

Je suis chanteuse ! Aussi auteur et co-compositeur avec Stéphane Bonvent.

La notoriété

Je la vis très bien. Comme tout le monde je me lève le matin, j’ai des cernes ! Rien n’a changé, je suis même plus détendue ! Dans la rue, on ne me reconnaît pas, sauf quand je suis avec Alphonse ou ma fille, qui sont dans le clip de « Garçon » !

Ton physique

Il n’est pas facile ! Non je rigole, ça va, juste ma frange qui m’énerve parce que j’arrive jamais à la coiffer. Sinon, si j’avais une baguette magique, je me rajouterais quelques centimètres quand même, parce que je ne suis pas très grande…

Un week-end impromptu…

New York, que je connais déjà, ou Venise, où je ne suis jamais allée. J’adore New York, c’est ma source d’inspiration, mon fief, là où je trouve l’énergie de faire les choses.

Un week-end classique…

Alors il y a deux options : avec ma fille ou sans ma fille ! Dans le second cas, je dors ! Sinon, c’est le Jardin d’Acclimatation où l’on profite des manèges. Je vous déconseille « La sauterelle », c’est juste horrible… J’ai dû le faire arrêter tellement j’ai cru mourir ! Ma fille m’a dit « Maman tu me fais honte… » !

Les grandes vacances

En Corse du sud. J’ai de très bons amis là-bas et j’en profite pour me détendre.

Les 3 films indispensables

« L’arrangement » de Kazan, « Alice n’est plus ici » de Scorsese et « Justice pour tous » de Jewison avec Al Pacino. Je regarde de tout, autant les comédies que les thrillers.

Les 3 disques indispensables

En ce moment, c’est une compil’ de Stevie Wonder dont je ne me souviens plus du titre, mais elle est violette ! J’écoute aussi Ayo et le dernier album de Vanessa Paradis en boucle.

Un héros ?

Mon père… ce héros ! C’est cliché mais c’est vrai. Sinon Marlon Brando.

Les qualités chez un homme

Sans hésiter, l’humour et la générosité. Et s’il a de jolies fesses, c’est encore mieux !

Tes qualités ?

Je suis généreuse et déterminée.

Tes défauts ?

Impatiente, et aussi « casse-couilles », dans le sens où je suis perfectionniste et exigeante, envers moi-même et ceux avec qui je travaille.

Quel genre de Femme en ville es-tu ?

Alors déjà je suis super citadine. Pour moi la campagne, les p’tites bêtes et la boue, c’est trop dur ! J’ai besoin d’être entourée de voitures, de bruit, de gens et de pollution.

Une adresse shopping

H&M, surtout H&M ado. Mais aussi LOCT, la marque d’une amie, qui m’habille.

Un bon plan détente

Les Bains du Marais. Hammam, massage… Je n’ai plus vraiment le temps, mais quand je peux, j’adore y aller pour me détendre.

Un bon resto

Le « Livingstone » rue Saint-Honoré, qui est un thaï branché où l’on mange de délicieuses pâtes. Le « Krungtep » aussi, qui, vu de l’extérieur a l’air immonde, mais à l’intérieur c’est un vrai palace. Mes origines font que j’adore la cuisine thaï et la cuisine épicée en général.

Un secret minceur

Je n’en ai pas car je ne suis pas mince. Je ne fais jamais de régime, tu te frustres et à la fin, tu prends 10 kilos dans la vue ! C’est peut-être ça mon secret, pas de régime !

Un bon plan anti-déprime

Le cinéma, le théâtre et la danse. Je pratique le hip-hop depuis l’âge de 15 ans et aujourd’hui encore, je prends toujours des cours.

Au pied du sapin…

J’ai gardé le sapin de l’an dernier… mais j’espère y trouver un chouette ordinateur portable, tout petit, pour écrire mes nouveaux textes.
Propos recueillis par Sophie Orsoni 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine