Magazine Conso

L'iPad débarque chez vous !

Publié le 28 mai 2010 par Next51 @next51blog

L'iPad est mis en vente dès aujourd'hui, ce matin 8h00

L'iPad débarque chez vous...

L’iPad a été lancé le 3 avril dernier aux Etats-Unis. Vendredi, c’est au tour de la France, et du reste du monde. Le lancement international avait été retardé d’un mois, en raison de l’afflux des demandes américaines.

La tablette est vendue dès 08 heures dans les deux magasins d'Apple, à Paris (au Carrousel du Louvre) et à Montpellier (Odysseum), sur son site internet, ainsi que chez les distributeurs Darty, Fnac, Boulanger et Surcouf. Les opérateurs télécoms vendent les forfaits mais ne commercialisent pas la tablette.
Contrairement aux Américains, les technophiles trouveront l’iPad dans ses deux versions (wifi et 3G) dès la première semaine de commercialisation.


De 499 à 799 euros


Les plus pressés pouvaient pré-commander l’iPad dès lundi sur le magasin en ligne d'Apple. En France, l'iPad est disponible à des tarifs allant de 499 à 699 euros pour les modèles wifi et de 599 à 799 euros pour les modèles 3G.
La société d'étude GFK estime le marché des tablettes en France à plus de 400.000 pièces par an, Apple devrait se tailler la part du lion avec une part de marché estimée à 80%.
Aux États-Unis, la firme à la pomme avait vendu 450.000 tablettes numériques en une semaine. Il s’en vend encore 200.000 chaque semaine.


L'iPad débarque chez vous...


Produire du contenu

Contrairement à ce que certains imaginent, l'iPad n'est pas un ordinateur portable et est loin de l'être. La tablette ne permet pas de créer et produire des textes, de modifier des photos ou encore des vidéos. C'est un outil de consommation, tout simplement pour visionner, jouer et écouter.
Réaliser des vidéoconférences. L'iPad ne possède pas de webcam, ce qui ne permet donc pas de prendre des photos, de réaliser des films ou encore de participer à une visioconférence. Cette dernière était pourtant une fonction prévue a départ et qui a, semble-t-elle, disparu dans la version définitive de la tablette.
Pas de GPS. Le modèle wifi de l'iPad est dépourvu d'antenne GPS. Avec la tablette wifi, il est donc impossible de se diriger. Par contre, avec la version 3G, l'antenne GPS est bien présente.
Pas de téléphone

Même si la tablette numérique ressemble à un gros iPhone, aucune fonction téléphonique n'est incluse. Et il faut le dire, téléphoner avec l'iPad ne serait pas vraiment idéal, l'appareil mesure 24 centimètres de hauteur, et 18 de largeur.
Un écran auto-nettoyant

L'objet est splendide, mais il se salit assez rapidement. Les accrocs au savon seront déçus, c'est inévitable ! Les traces de doigts deviennent très contraignantes après quelques minutes d'utilisation et notamment sur un format comme l'iPad. Les premiers utilisateurs de la tablette conseillent un nettoyant pour écran.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines