Magazine

Lost saison 6: annonce d’un naufrage

Publié le 25 mai 2010 par Jibouille

La dernière saison de la célèbre série vient de s’achever et pan, un gros coup de poing. Je pense que la plupart de ceux qui ont suivi la série se sont rendu compte que les créateurs ne savaient pas trop où aller et cette ultime saison en est la preuve indiscutable.

Lost saison 6: annonce d’un naufrage

Pour ceux qui n’ont pas encore vu, sachez qu’il y aura beaucoup de spoil dans cet article alors ne vous attardez pas trop si vous ne voulez pas vous gâcher tout.

Pour être clair, je dirai que la saison 6 est bonne mais que le dernier épisode (qui est double d’ailleurs) vient tout flinguer. On avait déjà vu que certains saisons étaient moins bonnes. La 1 était très bonne, la 2 était correcte, la 3 franchement nulle, la 4… j’ai oublié, la 5 beaucoup mieux. Bref, on attendait beaucoup de la 6 et quelque part, elle répond aux attentes mais pas totalement. Explications.

Déjà, trop de points restent oubliés. Les chiffres par exemple qui ont une importance capitale au début et qui disparaissent au fur et à mesure pour tomber à la cave. C’est gênant car ils semblaient liés à l’ile et plus particulièrement au fait que tout ce qui passe près de l’ile finit par s’y échouer. Je crois qu’une explication en quelques secondes est testée dans la saison 6 mais il faut bine y regarder et encore, je n’en suis même pas sûr.

Ensuite, les saisons 2 et 3 sont clairement inutiles si on regarde bien. Tout ce ramdam autour des autres pour au final, les mettre au second plan par la suite, il y a quelque chose qui ne tient pas la route. Bien sûr, il y a toujours des points récurrents mais qui sont loin de se justifier sur la fin.

Enfin, la fin elle-même. On sent légèrement que les scénaristes voulaient vite finir, quitte à expédier. Je dis ca pour le semblant d’explication sur le pourquoi de leur vie parallèle, comme si les passagers n’avaient jamais échoué sur l’ile. Ils ont fait ce qui se fait quand les idées ou le temps viennent à manquer: tourner la chose en explication mystique. Du coup, on a des éléments nouveaux mais pas leur explication. Est-ce pour laisser au spectateur le choix d’interprétation? J’en doute car il y a des choses qui méritaient vraiment d’être éclaircies. Je prends par exemple Jacob, l’ile en elle-même, la lumière. Bref, c’est bâclé, fait à la va-vite mais loin d’être suffisant, même si on est fan.

Ce ne sont que les points majeures qui m’ont déçu mais il y en a d’autres qui vous auront peut-être choqués. Personnellement, je reste sur ma fin, à me poser des questions. Il fallait soit plus d’épisodes dans cette ultime saison, soit une saison de plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog