Magazine

Leboeuf et le dragon

Publié le 28 mai 2010 par Yeca @yeca

Découvrez en exclusivité la nouvelle campagne pour la Société Française pour la Rhumatologie avec Frank Leboeuf

Partage propulsé par Wikio

L’idée : Utiliser Frank Leboeuf d’une manière décalée, le mettre en scène dans une histoire qui « parle » à cette cible pour l’amener d’une manière détournée, inattendue et fun, à voir le film de pub et à parcourir le site sur la spondylarthrite ankylosante. Les bannières ont été conçues pour interpeler l’internaute (« Frank Leboeuf un champion dos au mur ? » et inciter à cliquer pour en savoir plus.

Dans le hall d’un hôtel, Frank Leboeuf aperçoit une très belle jeune fille eurasienne, un adorable « petit dragon » qu’il ne sait pas comment aborder. « Dos au mur », il va appeler l’internaute en direct sur son portable et lui demander de l’aider en lui proposant 3 solutions possibles, liées à ses 3 facettes « people » (champion du monde, ancien aventurier de Koh-Lanta, comédien de théâtre).

La solution choisie par l’internaute entraîne à chaque fois une chute pas très « gagnante » pour Frank Leboeuf… beau joueur, celui-ci propose alors à l’internaute de lui présenter un autre dragon, symbole de la campagne de communication sur la spondylarthrite ankylosante dans laquelle il s’est investi. L’internaute est alors automatiquement redirigé vers le film de pub sur le site « Dos au Mur ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yeca 1033 partages Voir son profil
Voir son blog