Magazine Côté Femmes

Quatre générations de mères

Publié le 28 mai 2010 par Lesimparfaites

Quand il m’arrive d’aller reconduire MissLulus à la porte de la cour d’école (autobus raté oblige…), j’ai toujours un petit choc. Je fais partie du milieu d’un éventail de mères. Il y a des mamans encore dans la vingtaine – parfois jeune vingtaine - , des mamans autour de mon âge – 32 ans – , des mamans qui ont atteint la quarantaine et même quelques-unes qui ont eu un p’tit dernier (ou un premier!) tard… et qui flirtent avec la cinquantaine. Bref, une panoplie de mamans! Des générations étrangères!

« Dans mon temps », les mères étaient… des mères! À mes yeux d’enfant, elles avaient tous la même âge… l’âge d’une mère! Aussi simple que cela! Je me rappelle bien d’une amie qui avait une mère très cool et très jeune, mais sinon toutes les autres mamans avaient le même profil. (Et vous? Une mère… ça a quel âge?) Aujourd’hui, en faisant « bye bye » de la main à MissLulus, je me surprends à me demander si ce méli-mélo est profitable ou non pour les enfants. On les élève de la même façon? On a les mêmes valeurs? Les mêmes priorités?

Je n’ai évidemment pas la réponse. Et surtout, je ne présume absolument pas qu’il y ait un âge idéal pour avoir des enfants. Mais reste que ça fait un bon paquet de gens d’âges complètement différents… Et si je me fie à ce qui se passe dans un bureau, par exemple, où les divergences d’opinion ou de façon de faire sont clairement senties par les « générations », je me dis qu’il se pourrait bien qu’il y ait des « impacts »… positifs et négatifs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine