Magazine Société

Paris : un colis piégé tue une secrétaire et blesse gravement un avocat

Publié le 07 décembre 2007 par Plusdebuzz

L’explosion d’un colis piégé a tué la secrétaire d’un avocat, âgée de 60 ans, et fait un blessé grave jeudi dans un cabinet d’avocats au 52 boulevard Malesherbes dans le VIIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources judiciaires et policières.

Le colis était adressé à un collaborateur du cabinet de Me Catherine Gouet-Jenselme situé au 4e étage de cet immeuble qui abrite aussi le cabinet d’avocats dans lequel Nicolas Sarkozy a été associé, selon une source judiciaire.

La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a condamné “avec la plus grande fermeté cet acte lâche et odieux”, selon un communiqué diffusé par ses services qui font également état d’un mort, d’un blessé grave et de plusieurs personnes “choquées” dans l’explosion d’un colis piégé dans le VIIIe arrondissement de Paris.

D’après le bâtonnier de Paris Christian Charrière-Bournazel, “un homme a apporté un colis que la malheureuse secrétaire”, qui “n’avait pas de raison de se méfier“, a “pris en plein visage“ au moment de l’ouverture. “Cette malheureuse employée vient de payer de sa vie un service tout à fait anodin et normal dans un cabinet“, a-t-il estimé, rapportant que Me Brane, blessé, serait hors de danger.

“Nous ne savons pas les motifs, et puis sur le même palier, il y a la fondation de la Shoah, je suis incapable de vous dire si ça a un rapport“, a-t-il ajouté.

La préfecture de police de Paris a fait état d’un “attentat”, précisant qu’un “paquet” avait explosé.

De source judiciaire, on a rapporté dans l’après-midi qu’un deuxième colis avait été désamorcé.
Le périmètre a été verrouillé alors que le préfet de police de Paris et le directeur de cabinet se sont rendus sur place, a-t-on expliqué à la préfecture.

“Nous ne savons pas les raisons de cet attentat“, a déclaré le maire de Paris Bertrand Delanoë sur place. “Un attentat dans Paris, dans un cabinet d’avocats, c’est grave. En plus, cet attentat provoque la mort d’une personne, c’est donc à condamner avec la plus grande netteté“.

Au 52 boulevard Malesherbes, se trouve également le siège de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine