Ils ont frôlé la mort. Zoe Grace et Thomas Boone, les bébés de Dennis Quaid, nés le 8 novembre dernier, ont passé plusieurs jours dans le service de réanimation néonatal du centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles, après avoir reçu 10 000 unités de l’anticoagulant Heparin, au lieu des 10 unités prescrites.
Aujourd’hui, ils sont hors de danger. L’acteur Dennis Quaid et sa femme Kimberly sont convaincus que la guérison de leurs bébés est un “miracle“. Susan E. Loggins, leur avocate, confie au site People.com : “Leurs bébés vont bien. Ils sourient… Ils se sont complètement remis de l’accident et ils ne devraient pas avoir de séquelles de cette overdose. Les Quaid sont très religieux et ils pensent que la guérison de leurs enfants est un miracle.”
Mardi dernier, l’acteur et sa femme ont porté plainte contre la société Baxter Healthcare Corp. Ils l’accusent de n’avoir pas pris soin de clairement différencier les doses - les flacons de 10 unités étant quasi-identiques à ceux de 10 000 unités.- La société, qui avait déjà été alertée, n’avait pas réagi. L’acteur et sa femme réclament 50 000 dollars (environ 34 000 euros) de dédommagements.