Magazine Société

GDF Suez augmente à nouveau ses tarifs ! GDF : l’enfer pour les usagers, le paradis pour les agents !

Publié le 28 mai 2010 par Lecriducontribuable

Les tarifs du gaz appliqués par GDF-Suez vont encore augmenter ! L’augmentation devrait être comprise dans une fourchette de 4 % à 5 %, et être effective dès le 1er juillet.  Une nouvelle augmentation scandaleuse, au vu des bénéfices dégagés par le groupe et des multiples privilèges de son personnel.

GDF Suez pourrait donc procéder à une nouvelle hausse de ses tarifs le 1er juillet prochain selon les informations du Figaro et des Echos. Les prix pourraient ainsi augmenter de 4 à 5% à compter de cette date. Cette hausse serait en discussions au sein du gouvernement.

Pour le moment, rien n’est encore joué. Le groupe gazier n’ayant pas encore saisi la Commission de régulation de l’énergie.

En 2008, le groupe GDF-Suez a dégagé 6,5 milliards d’euros nets de bénéfices. En 2009, plus de 4,5 milliards d’euros. De plus, son personnel bénéficie d’avantages impressionnants, sans oublier le scandale du comité d’entreprise : 1 % du total des factures de gaz est versé aux institutions sociales.:

 Liste des avantages des agents de GDF 

• garantie de l’emploi ;
• gratuité des soins de santé (tiers payant) ;
• 32 heures de travail par semaine, plus de nombreux congés supplémentaires ;
• vacances à 20 % du prix normal, grâce au comité d’entreprise ;
• électricité et gaz facturés à 10 % du tarif normal ;
• Et surtout, un fabuleux régime de retraite, dont le coût exorbitant est payé pour l’essentiel par l’usager et le contribuable, grâce, d’une part, àsa prise en charge par le régime général et le Fonds de solidarité vieillesse et, d’autre part, à une taxe frappant le consommateur. Ajoutons que ces retraites sont basées sur le dernier mois de salaire et qu’en moyenne, gaziers et électriciens cessent de travailler à 55 ans.

Qui dit mieux ?

Toutes les réactions à cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine