Magazine Médias

6x23 - Sanctuary

Publié le 28 mai 2010 par Cybellah

 

ga623dereckchoc.jpg

Lire la suite...

 

synopsis: Ne se remettant pas de la mort de sa femme, un homme va errer dans l'hôpital à la recherche de Derek, en semant la mort tout autour de lui.

 

 

Grey's Anatomy est une série où la théâtralité est souvent poussée à son maximum. si cela me gêne assez souvent, je dois dire que ce final en met plein la vue..dépassant assez largement les autres season finale dans le domaine du spectaculaire.

 

Cet épisode, première partie du finale de la saison 6 ne va pas tarder à entrer dans le vif de l'action, ne passant pas par 1000 détours histoire de gagner du temps.

 

En effet, à peine le temps de poser les personnages dans leur contexte que le premier acte arrive comme un électrochoc, laissant le spectateur abasourdi.

ga623firstdeath.jpg

 

Bien sûr, en tant que spectateur depuis des années, le sort de ce pauvre Alex nous ébranle plus que celui de  Reed  à laquelle on était pas particulièrement attaché...mais quand même quoi...

6x23 - Sanctuary

Bref, voir Alex se traîner dans sa mare de sang vers l'ascenseur, ça a quoi vous secouer (surtout qu'il fait partie de mes préférés)

ga623alex.jpg

 

bref, la tension est efficacement mise en place par ce côté hors de contrôle de cet homme qui tire un peu au hasard (avec une nette préférence pour les chirurgiens tout de même) mais aussi par cette mesure de confinement mise en place par un Derek particulièrement efficace sur ce coup.

 

J'ai beaucoup aimé la scène où la jeune interne vient dans son bureau, pleine de sang après avoir trébuchée sur le corps de Reed..c'est tout simplement affreux....

ga623reedbody.jpg

 

ga623dereckannonce.jpg

 

et à partir de là commence un véritable huis-clos, dans un lieu pourtant improbable.

Et pendant ce temps, d'autres victimes tombent, alors qu'on découvre le corps d'Alex dans l'ascenseur.

ga623alexbodydiscover.jpg

Bon ben sûr c'est un peu (beaucoup) facile de le faire trouver par celle qui est justement sa  copine du moment, permettant ainsi de jouer sur la corde "non ne meurt pas parce que je t'aimeuuhhhh". Je ne suis pas particulièrement sensible à ces déclarations dans le feu de l'action, ça a tendance à sonner faux.

 

Il n'empêche, celui qui va vraiment bien s'en tirer dans cette intrigue c'est Mark, très pro et convaincant malgré le fait qu'il ne soit pas autant impliqué que les autres dans tout cela.

ga623mark.jpg

ga623markalex.jpg

 

Dans une autre aile de l'hôpital, nous retrouvons Bailey..qui va avoir droit à l'intrigue qui va le plus me toucher.

C'est pour elle que j'ai le plus tremblé lorsque le tireur fait son petit carnage à son étage. J'ai franchement frissonné quand le tireur la tire de sous le lit où elle s'était cachée.

ga623baileyunderbed.jpg

 

Sa réaction de se faire passer pour une infirmière est vraiment intelligente et cette scène est une des plus stressante sde l'épisode...

ga623baileyshoot.jpg

 

bien avant celle de Derek, qui tout en étant très réussie, est malgré tout beaucoup moins angoissante.

ga623dereckshhot.jpg

 

Mais cette fameuse scène avec Bailey m'a énormément fait penser à Urgences (Lucy et Carter), quand Percy s'effondre à côté d'elle

ga623percyshoot.jpg

 

il faut dire que le talent de l'actrice dépasse de loin tous ses collègues. La voir essayer de maîtriser sa panique est époustouflante, la voix tremblante, cherchant ses mots tout e ngardant la détermination et la hargne si caractéristique de son personnage...

ga623baileypanic.jpg

 

mais la voir se demander d'où vient l'eau qui lui tombe du visage, sans se rendre compte que ce sont ses propres larmes parce qu'elle pleure....j'en étais bouleversée avec elle, sincèrement!

ga623baileycry.jpg

 


Si le jeu des acteurs a pu parfois être discutable, je dois dire qu'ici les réactions des personnages sont extrêmement bien mises en scènes et jouées.

Il faut dire, l'épisode (et celui qui suit) va énormément se baser sur des scènes choc, marquant indéniablement le spectateur.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte