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Raphaël Mancuso : le nouveau directeur de l’hôtel Sezz Paris

Publié le 28 mai 2010 par Topika

En avril, le Sezz Paris s’est offert un nouveau directeur, Raphaël Mancuso, qui malgré son jeune âge a parcouru nombre d’hôtels dans le monde. Originaire de Cannes, il a fait son premier stage au Carlton Intercontinental. Une première expérience riche et exceptionnelle qui confortera son goût pour la gestion hôtelière (il se destinait au départ pour la pâtisserie). S’en suit une expérience d’un an comme chef de rang pour Bocuse, Vergé et Lenôtre aux Etats-Unis dans le parc Disney à Orlando. De retour en France, il tente l’aventure parisienne avec le Hilton avenue de Suffren, puis revient à ses origines cannoises, au Hilton. Mais la capitale ne désarme pas et l’appelle comme chef de réception au Fouquet’s Barrière des Champs-Élysées dès son ouverture. Raphaël Mancuso rejoint ensuite le Trianon Palace à Versailles après sa rénovation, avant de prendre la direction de deux hôtels, la Villa Beaumarchais et Villa Opéra Drouot, du groupe Hôtels de Paris, pendant un an. Grâce à ce tour du monde des hôtels, le nouveau directeur du Sezz Paris fait parfaitement la différence entre un hôtel de chaîne de grande capacité et un hôtel indépendant à taille humaine avec lequel il se sent plus d’affinités. « Dès que je suis entré au Sezz Paris, j’ai pensé que cet hôtel me correspondait. C’est mon concept d’hôtel », précise-t-il. Il ajoute : «  la rigueur et l’organisation qui peut exister dans les grandes chaînes servent aussi dans la gestion des hôtels indépendants ».

Raphael-Mancuso


Les assistants personnels du Sezz Paris

Au Sezz Paris, le comptoir de réception n’existe plus, il a été transformé en espace salon où les clients sont accueillis avec un jus de fruit, un café, une coupe de champagne selon l’envie. Les réceptionnistes sont de véritables « assistants personnels ». Une initiative originale que Raphaël Mancuso nous explique : « Nous proposons un accueil en douceur, avec un welcome drink. Le côté administratif passe ainsi mieux. C’est là que nous nous différencions des chaînes hôtelières où tout est standardisé. Ici le client se sent comme chez lui, il est reçu comme un ami, un hôte ». Mais le Sezz Paris réussit à ne pas tomber dans le « tout tendance », en offrant un véritable service assorti d’une touche de douceur et de volupté. Alors, quel est le comble du luxe à l’hôtel ? « Privatiser le spa et réserver la Suite Eiffel, avec un assistant personnel à votre disposition » confie cet hôtelier comblé.


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