Magazine Internet

L’IRMA continue sur sa lancé de la riposte graduée

Publié le 28 mai 2010 par Tryit

Après avoir convaincu Eircom d'appliquer le système de riposte graduée à ses clients, l'IRMA continue sur sa lancée en faisant pression sur plusieurs autres FAI, dont des FAI de connexions mobiles (02 et 3 Irland en l'occurence). Pour les autres FAI "normaux", il était logique que l'IRMA tente de faire pression pour éviter que Eircom ne soit placée en mauvaise position en étant le seul FAI à pourchasser ses clients qui piratent, mais pour les FAI mobiles ( comme Orange ou SFR en France ) ?

En fait, c'est tout simplement à cause des connexions 3G via clé USB qui sont ciblée. Pourquoi donc irait-on utiliser ces systèmes lents ou couteux, me diraient-vous ? Et bien il se trouve que pour éviter de se faire attraper et se voir trainer en justice et ainsi payer des sommes astronomiques (jusqu'à 80.000$ par chanson dans un cas américain....), il suffit de passer par les clés 3G des opérateurs mobiles qui, par le design du système même, rend l'association IP <-> utilisateur assez hardue, selon TorrentFreak.

Voilà pourquoi les deux opérateurs de téléphonies ont déjà recus aujourd'hui des lettres de l'IRMA pour les forcer à accepter de pourchasser leurs clients via un système de riposte graduée. Et il en va de même pour les autres FAI du pays.

Pour l'instant, seul le cablo-opérateur UPC a catégoriquement refusé de traiter avec l'IRMA, c qui lui vaut d'être trainé en court de justice pour le mois de juin prochain.

Décidément, si le schéma dont l'Irlande s'avère être fonctionnel et se propage ailleurs, il a ne pas faire bon pirater dans un futur proche. Et je dirais plutôt que les offres de VPN vont exploser, car payer 5€ pour être complètement à l'abri de ces menacent apparait de plus en plus viable pour beaucoup d'entre nous.

Source : TorrentFreak


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryit 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine