Magazine Bons plans

Déclaration des revenus 2009: les avantages de la déclaration sur Internet

Publié le 27 avril 2010 par Leonmab

Ce qu’il y’a de bien avec la déclaration des revenus, c’est qu’elle a lieu tous les ans, mais réserve à chaque fois des surprises. Cette année n’échappe bien évidemment pas à la règle.

Si vous préférez rester un déclarant traditionnel et faire parvenir votre déclaration de revenus par le facteur, alors peu de choses changent pour vous : vous avez jusqu’au 31 mai pour envoyer ladite déclaration sous peine de voir votre avis d’imposition majoré d’un supplément de 10%.

La petite surprise annuelle survient pour ceux qui auront choisit la voie de la dématérialisation pour leur déclaration de revenus 2009.  En effet, les citoyens qui effectueront leur déclaration sur Internet auront un délai supplémentaire  qui variera selon les départements:

  • département 1 à 19 : jusqu’au jeudi 10 juin à minuit
  • département 20 à 49 : jusqu’au jeudi 17 juin à minuit
  • département 50 à 974 : jusqu’au 24 juin à minuit

Si vous résidez à l’étranger, les dates limites pour envoyer votre déclaration sont les mêmes pour le dépôt sur Internet ou par voie postale mais dépendent de votre pays de résidence:

  • Europe, pays du littoral méditerranéen et Amérique du Nord, Afrique : mercredi 30 juin
  • Amérique centrale et du Sud, Asie (sauf pays du littoral méditerranéen), Océanie et autres pays : Jeudi 15 juillet

Pour tout savoir sur votre déclaration de revenus 2009, vous pouvez consulter le manifeste simplifié (de 90 pages

:-)
) édité par le gouvernement.

Et n’oubliez pas de conserver vos documents d’impôts en ligne dans votre coffre-fort numérique. Cela peut vous être utile dans le cas d’une contestation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonmab 281 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines