Magazine France

Euro 2016

Publié le 28 mai 2010 par Julienviel
strasbourg euro 2016.jpg

La France organisera l'Euro 2016 suite à un vote de 7 voix contre 6 en faveur de la Turquie... Il paraît que la présence de de Nicolas Sarkozy aurait fait la différence. Alors que la France était annoncée très favorite, elle gagne de seulement une voix. De là à penser que sa présence aurait pu coûter cette organisation...

1,7 milliard d'euros seront nécessaires pour la construction ou la rénovation des 9 stades (plus trois de réserve) : Stade de France, Parc des Princes, Lyon, Lens, Lille, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice, Strasbourg, Nancy et Saint-Etienne.

Selon les DNA, "Roland Ries et Jacques Bigot ont annoncé maintenir la candidature de Strasbourg à l'Euro 2016, mais sous conditions. "Le coût de reconstruction de la Meinau est estimé à 160 millions d'euros. Dans le contexte économique actuel, ni la ville, ni la CUS ne peuvent supporter cet investissement à elles seules", a déclaré le sénateur-maire de Strasbourg".

Peut-être faudrait il que le duo JB2R n'hésite pas à explorer toutes les solutions pour que Strasbourg ne passe pas à côté de cet événement sportif majeur !

Comme lors des coupes du monde de foot en 98 et de rugby en 2007...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte