Magazine Médias

Télé POC

Publié le 29 mai 2010 par Poclatelephage
Disparition de « Koh Lanta » oblige, le Télé POC fait son grand retour sur les pages roses
Samedi
M6 attaque dès ce soir la diffusion de la quatrième saison des « Bleus, premiers pas dans la police », alors que le cadavre de la précédente n’est pas encore tiède. D’après les médias bien informés, la chaîne a pour projet d’arrêter le massacre dès la semaine prochaine. Je vous intime donc l’ordre de regarder afin que cette excellente série française connaisse un faramineux pic d’audience – avec tous mes lecteurs, la courbe risque de ne même pas vibrer, mais qu’importe. A défaut de nous assurer la suite de la diffusion de la saison 4, je vous conseille de jeter un œil à cette excellente série FRANCAISEavant qu’elle ne disparaisse à jamais de nos petits écrans.
De toute façon, en face, il n’y a rien… Des acteurs français en goguette seront en promo chez Arthur, et à côté c’est du rugby.
Dimanche
J’ai presque attendu deux ans avant de lire le dernier tome d’Harry Potter et j’ai réussi à slalomer pendant tout ce temps entre les spoilers. Malheureusement, je crains de ne pas pouvoir faire aussi bien avec « Lost » et je me vois contrainte de visionner le final avec seulement une semaine de retard, ce soir. Dommage car M6 propose un « zone interdite » sur le célibat…un sujet jamais traité dans ce genre d’émissions en plus.
Lundi
Rien de bien alléchant en prime ce soir, j’en profiterai donc certainement pour suivre les aventures du Docteur House qui entre dans sa sixième saison, pour moi au moins.
En revanche, dès 22h20 NRJ12 propose sa version cheap de la bachelorette mettant en scène une vedette de la télé-réalité, Princesse Alexandra et c’est là qu’on se rend compte que la TNT a encore de très gros progrès à faire pour présenter des programmes dignes de ce nom. Autant j’avais adoré la télé-réalité de poker de la chaîne et autant j’aime « génération mannequins » car ces programmes sont sans prétention, autant je trouve cette émission nulle à pleurer. Il s’agit en gros d’une « nouvelle star » de l’amour. D’ailleurs, Jérôme Pitorin a été convié pour animer cette daube monstrueuse avec Victoria de « la roue de la fortune », un gage de qualité. Alexandra reçoit avec ses deux meilleurs amis ses prétendants lors d’un casting indigent. J’ai tenu courageusement dix minutes la semaine dernière.
Mardi
« Pékin Express » accuse décidément un petit coup de mou depuis deux semaines. La suprématie physique de Cécilia et Matthieu dans une émission qui se résume de plus en plus à des épreuves sportives gâche un peu tout. Mais dans ce nouvel épisode, les gays belges vont jouer les invités surprise en espérant que ça redonne un peu de peps à l’ensemble.
Mercredi
L’élimination surprise de Benjamin peut laisser penser que le public est encore en mesure de bouleverser la donne dans la huitième édition de la « Nouvelle Star ». Ca serait rigolo qu’après Soan, l’espagnol, qui « ramone ses titres, l’emporte causant ainsi, je l’espère, une démission massive du jury.
Télé POC
Jeudi
M6 propose immédiatement la saison 2 de « Lie to me ». Depuis que je sais que Bette (Jennifer Beals) est l’ancienne femme du brillant Lightman, je ne loupe plus un épisode de cette série pourtant franchement moyenne et extrêmement mal jouée.
Vendredi
Si votre moitié est laxiste ou si vous êtes célibataire, je vous conseille de vous installer confortablement devant Virgin 17 qui enchaîne « l’île de la tentation » et « Next made in France ».

Retour à La Une de Logo Paperblog