Magazine Séries

6x24 - Death and All His Friends

Publié le 29 mai 2010 par Cybellah

 

ga624clarkj.jpg

Lire la suite...

 

Synopsis: Le tireur se promène toujours dans les couloirs de l'hopital et la tension est  à son comble alors que chacun cherche à se cacher et sauver ses amis blessés.

 

 

On reprend donc sur le cliffhanger de l'épisode précédent, à savoir Derek qui s'effondre après s'être pris une balle (bien visée) dans le coeur.

On a droit alors à une scène hallucinante avec April qui, suivant les conseils d'Oprah, débite à toute allure tous les détails de sa vie en espérant que cela dissuade Clark de la tuer.

....éprouvante comme scène d'introduction...

ga624april.jpg

 

On revient ensuite sur Meredith et Christina qui ont assisté à toute la scène, avec une Meredith plus  amoureuse que jamais qui envoie Christina dans les cordes..euh..les étagères, quand cette dernière lui barre la passage pour rejoindre son époux.

J'aime vraiment beaucoup cette Grey sûre d'elle et déterminée...ça donne vraiment du caractère à un personnage que j'ai très longtemps trouvé mou du g'nou.

ga624meredtih.jpg

 

Pendant ce temps, le SWAT et autres équipes d'assauts se préparent à entrer en action..enfin façon de dire  parce qu'on ne peut pas dire que leur intervention va vraiment sauver la situation.... la série doit faire la part belle à ses personnages donc la police ne fait que de la figuration, même si cela enlève un peu le côté réaliste des choses..mais on est dans Grey's Anatomy donc ça ne nous choquera pas plus que ça.

ga624police.jpg

 

Après cette petite parenthèse on retrouve Lexie partie à la recherche de matériel pour soigner Alex et qui se retrouve nez à nez avec le tireur, qui lui avoue que s'il cherchait Derek pour le tuer, il la cherchait elle aussi...

on sent dans le regard de Lexie la soudaine panique et compréhension de se qui se passe....glaçant...

ga624lexieclak.jpg

Elle ne devra son salut qu'au SWAT qui tire sur Clark avant que ce dernier ne lui tire dessus (bon faudra m'expliquer pourquoi l'équipe d'assaut n'en profite pas pour soit direct tuer le gars, soit tout simplement lui foncer dessus et le maîtriser, puisque ce dernier va repartir tranquillement vaquer à ses petites affaires, bref).

 

Je ne m'attarderais personnellement pas sur Torez et sa copine, qui sont certes assez mignonnes toutes les deux mais leur histoire ne m'a pas plus touché que ça...

 

On revient un bref instant chez Bailey, dont la situation est plutôt critique, l'ami Percy se vidant littéralement de son sang alors qu'il est isolé à un étage avec 2 bonnes femmes qui font même pas le tiers de son poids et taille...bref c'est vraiment la panique totale

ga624percyblood.jpg

 

 

mais il n'est pas encore temps de s'occuper de leur cas puisqu'on revient auprès de Meredith  et de son McDreamy un peu amoché avec Christina qui part, accompagnée d'April, à la recherche de chirurgien pour aller vite vite opérer un Derek tout troué.

Leur scène dans les couloirs m'a beaucoup plu car malgré la tension ambiante, quand la porte s'ouvre et qu'elles crient toutes les deux "non ne me tuez pas"..on ne peut s'empêcher de rire malgré la gravité de la situation...

ga624aprilchristina.jpg

 

Il est ensuite décidé qu'en l'absence de chirurgiens titulaires (partis en vadrouille), c'est Christina qui opérera Derek.."non mais on te met pas du tout la pression hein..sinon ça va chez toi??"

ga624christinaoperation.jpg

 

et pendant que Lexie se prend un gros vent d'Alex qu'on finit par évacuer, Owen se décide enfin à choisir Christina comme chérie officielle..pas méga passionnant tout ça...

 

On retrouve beaucoup d'émotion dans la scène où April sanglote à côté d'une Meredith qui la sermonne ne lui disant qu'elle n'a pas le droit de pleurer pour Derek, jusqu'à ce que cette dernière avoue qu'elle pleure pour Reed (sur laquelle elle était tombée et qu'elle avait donc découvert avec une balle entre les deux yeux) qui était sa meilleure amie...tiens, prend ça dans ton ego Meredith...

ga624aprilmeredith.jpg

 

Il est enfin temps de passer à la partie la plus éprouvante pour moi dans cet épisode... Bailey qui se tire comme elle peut Percy jusqu'aux ascenseurs...pour se rendre compte qu'ils ne fonctionnent pas et que donc elle n'a aucun moyen de sauver ce pauvre garçon...(ce qui est un comble dans un hôpital vous en conviendrez)

ga624percyblood1.jpg

 

La voir craquer et hurler au milieu de la pièce

ga624baileycraque.jpg

 

sous le regard desespéré (mais très lucide) de Percy est à la limite du soutenable...

ga624percylook.jpg

 

Mais Miranda Bailey est le personnage le plus noble de cette série, le plus réussi, incontestablement .

Et la voir passer du plus grand désespoir à la résignation est assez fascinant à observer...j'en étais toute émotionnée

ga624baileyresignation.jpg

 

et cette scène où elle s'assoit auprès de Percy pour lui annoncer qu'il va mourir est déchirant: la voir lui dire qu'il ne mourra pas seul tout en le regardant pleurer de peur...c'est juste pas possible de ne pas être bouleversé en voyant ça...

ga624baileypercyannonce.jpg

 

et cette grande (petite) dame l'accompagnera jusqu'au bout avec beaucoup de douceur et de dignité.

Ce personnage, pourtant pas si âgé que ça transpire littéralement la maternité, couvant ses internes comme une maman loup, c'est très beau à voir.

ga624percydeath1.jpg

 

Dans le bloc opératoire Christina essaye quant à elle de réparer Derek comme elle peut, rejointe rapidement par Owen.

Perso à partir du moment où Owen regarde à travers la vitre, j'ai deviné que le tireur était là....piètre menteur ce monsieur...

ga624owenbloc.jpg

 

et après la scène émouvante avec Bailey nous avons la minute "pur génie dans une tension de folaïe" avec Jackson..mais quelle belle surprise ce personnage. J'espère vraiment qu'on lui accordera un peu plus d'intérêt par la suite...

Mine de rien, c'est quand même lui qui sauve tout le monde....parce que Owen alias Le Taureau (ou le bouc..ou n'importe quelle bête à corne en fait) et ben il fonce dans le tas, alors que Jackson lui il utilise son cerveau...

ga624jackson.jpg

 

et dieu sait qu'il faut du cran à ce moment là, avec Meredith qui crie toute sa détresse à côté... il est rare qu'Ellen Pompeo m'émeuve..mais là, beaucoup de conviction dans ses pleurs je dois dire.

ga624meredithpleurs

mais bon, comme je le rappelle on est dans Grey's Anatomy et que trop de groupies bavent encore devant Dr Mc Dreamy ce dernier est sauvé tout comme Alex.

Et le tireur, cet homme désespéré, finira par se suicider, encouragé par Webber qui semble pour le coup enfin avoir surmonté ses démons intérieurs.

 

 

Un final particulièrement intense et riche en émotion. N'étant pas une fan particulière de la série, je dois avouer que tous les ingrédients sont là pour en faire un épisode particulièrement marquant de la série, voir le plus marquant de tous. La série parvient à remporter le challenge (pas gagné d'avance justement) de ne pas aller dans la surenchère et le résultat n'en est que plus réussi.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines